Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• briquet zippo en argent??

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#176565  par este

Image
je l'ai trouver dans un champs en ariege
savez vous de quelle epoque peut il daté
merci
 #176992  par Penelope

Bonjour,

Je mets un lien qui est très intéressant où il y a justement un astucieux système de datation des zippo. Si tu arrives à déchiffrer ce qui est écrit au fond du briquet, tu sauras, je pense, de quelle année il est.

http://www.goldenzippo.com/

Bonne lecture ;)
 #176997  par este

merci pour l'info
a+
 #176998  par Cat

Pour moi cela ressemble plus aux briquets de tranchées, artisanat de guerre.
 #177055  par Guifre el Pelut

C'est pas un zippo c'est un bon vieux briquet à essence à la française comme avait mon grend-père et qui a aidé le caporal gris à avoir sa peau..... :nono:
 #177073  par stone

non ce n'est pas du tout de l'argent, désolé mon vieux :frime1:
 #177096  par Pasmar

Salut
Ce n'est pas un Zippo mais un "vulgaire" briquet à essence et il n'est pas en argent mais en cuivre éventuellement plaqué argent mais plus probablement étamé.
Dommage... mais c'est tout de même une jolie trouvaille.

Epoque, première moitié du 20° siècle.
 #177149  par ColonelDax

Hum il y a peu de chance qu'il soit en argent a moins que la crasse s'enlève facilement ... Il existait des briquets à essence en argent mais c'est rare

En voici un en photo

Il doit y avoir des poinçons sanglier si il est en argent :super:

Image