Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bouton conique en alliage cuivreux, ciselé artisanalement au burin. Période XVIIe-XVIIIe, siècle.

• Faites identifier vos boutons
Faites identifier vos boutons
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1771395  par piragol

Bonsoir,
Il es très joli, vraiment :super:
Je le pense toutefois de facture industrielle ( le pointillisme ), et plutôt fin 19ème vu la belle facture du métal utilisé . :hello:
 #1771435  par Christophoros

Bonjour,

Oui, des photos plus nettes seraient un plus (du côté de l'attache aussi ;) ).
 #1771437  par Baillius

:hello: chrisely

L'attache est elle du même métal ou en fer ?
 #1771439  par Romulus41

Bonjour,

Je ne serais pas aussi catégorique que toi Piragol. ;)

La forme conique m'évoque un bouton plus ancien que ça. La bélière me semble en bronze tout comme le bouton en lui même.
En attente de nouvelles photos comme les copains.
 #1771469  par Christophoros

On ne distingue pas bien la forme de l'attache, mais pour info, j'avais trouvé un bouton de forme et taille similaire mais moins massif (9mm pour 0,3 grammes):

Image

Image

Il m'avait été identifié sur le forum Boutons d'Antan comme étant du XVIIIe siècle...

Tu peux toujours le présenter sur ce forum: https://boutonancien.forumactif.com/forum

Par contre il faut s'inscrire. ;)
 #1771475  par chrisely

bonjour,

Je n'arrive pas à poster sur le site les photos ?

Le fichier envoyé n'est pas valide: la taille du fichier joint dépasse la limite autorisée (0 ko).
 #1771481  par Christophoros

chrisely a écrit : 30 juin 2022, 07:10 Je n'arrive pas à poster sur le site les photos ?
Pourtant, cela m'a l'air bon: on voit bien les photos dans le post que tu as fait. ;)
 #1771549  par chrisely

chrisely a écrit : 30 juin 2022, 21:07 Oui merci du conseil Christophoros ça a bien fonctionné et daté au 17 /18 eme
 #1771588  par Christophoros

chrisely a écrit : 30 juin 2022, 21:09 Oui merci du conseil Christophoros ça a bien fonctionné et daté au 17 /18 eme
:super:

Tu peux maintenant renommer le titre de ton 1er message avec l'identification reçue. ;)
 #1771593  par Wildetecte

:hello: Je suivais les échanges depuis le début.

J ai rarement vu un bouton aussi beau :coeur: :coeur:

Félicitations :).
 #1771643  par alainleplombier

Salut Chrisely,
Heureux que ce bouton ait trouvé son ID ;)
Merci pour le partage, il est bien beau :super:
🤩🤩😍😉
:hello: