Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Petite merveille mérovingienne

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1771615  par Paulo_prospecteur

Bonjour à tous. Juste pour le partage de ce magnifique ardillon de boucle mérovingienne que j'ai trouvé il y a 6 mois maintenant. C'est mon premier ardillon de cette époque. Je n'ai pas encore fini le nettoyage il reste encore quelques concrétions dure à enlever. Bonne journée :)
Image
Image
Dernière modification par Paulo_prospecteur le 01 juil. 2022, 12:49, modifié 1 fois.
 #1771618  par Ptit Mayo

:hello:
Comme dire, elle est magnifique :coeur:
Bravo pour cette belle trouvaille et merci pour le partage :super:
 #1771620  par Baillius

:hello: Paulo_prospecteur

Magnifique ardillon :love:
Peux tu nous rajouter la photo du revers ?

Merci du partage
 #1771623  par Paulo_prospecteur

Baillius a écrit : 01 juil. 2022, 12:23 :hello: Paulo_prospecteur

Magnifique ardillon :love:
Peux tu nous rajouter la photo du revers ?

Merci du partage
Merci beaucoup. oui bien sûr je ne l'ai pas mis car je n'ai pas du tout commencé le nettoyage. :)
C'est fait :)
Dernière modification par Paulo_prospecteur le 01 juil. 2022, 12:50, modifié 1 fois.
 #1771624  par carus

superbe :coeur: :super:
 #1771626  par Vincent 29

Magnifique!!!!!!! :coeur: :coeur:
Pour mieux l'admirer :mrgreen:
Image
Dernière modification par Vincent 29 le 01 juil. 2022, 12:53, modifié 1 fois.
 #1771627  par Wildetecte

:hello: Juste magnifique Paulo_prospecteur ! :coeur: :coeur:

J adore le souci du détail des gravures, formidable cet artisanat de cette époque.
 #1771629  par Paulo_prospecteur

Wildetecte a écrit : 01 juil. 2022, 12:44 :hello: Juste magnifique Paulo_prospecteur ! :coeur: :coeur:

J adore le souci du détail des gravures, formidable cet artisanat de cette époque.
Merci en effet pour moi c'est une merveille !
Oui à l'époque ils avaient le soucis du détail tout leurs objets étaient des œuvres d'art :)
 #1771644  par alainleplombier

Salut Paulo_prospecteur,
Merci pour ton magnifique partage 😍
Merci à Vincent 29 pour ton " superbe recadrage" :happy1:
Tout ce que j'aime :super: :amen:
 #1771653  par TerraDétec'

Ardillon incroyable, magnifique :coeur: comme vous dites le travail des artisans mérovingiens était impressionnant !
 #1771656  par Paulo_prospecteur

TerraDétec' a écrit : 01 juil. 2022, 18:29 Ardillon incroyable, magnifique :coeur: comme vous dites le travail des artisans mérovingiens était impressionnant !
Merci beaucoup. Oui ils savais faire des objets magnifiques et de qualités :)
 #1771658  par Serge63

Bravo pour cette grande merveille
 #1771665  par Bmist du 78

Superbe , une :| pièce de musée 👍
 #1771973  par Gael71

Splendide :coeur:
 #1771983  par Détec60

:hello: Paulo_prospecteur
Merci pour le partage de cette magnifique trouvaille :super: