Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• billon giulio Comtat venaissin pie IV ou V -Avignon XVI siècle

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1771540  par Dagon16

C'est un giulio de billon pour Pie IV ou V, le revers en CARO C DE BORBON L AV ayant été frappé pour ces 2 papes (ainsi que pour Grégoire XIII mais le reste de légende en QV de l'avers l'écarte des possibilités.
 #1771609  par titeuf34

Dagon16 a écrit : 30 juin 2022, 18:56 C'est un giulio de billon pour Pie IV ou V, le revers en CARO C DE BORBON L AV ayant été frappé pour ces 2 papes (ainsi que pour Grégoire XIII mais le reste de légende en QV de l'avers l'écarte des possibilités.
un grand merci poto :super: :super:
bonne journée
 #1771645  par alainleplombier

Salut Titeuf34,
Dommage pour l'avers de ce billon originaire de ma région🤷‍♂️ il reste encore bien beau😉
Merci aussi à Dagon16👍 qui pour ne pas changer reste un pilier de l'ID du Forum :amen:
:super: 👍 :super:
:hello:
 #1771646  par titeuf34

alainleplombier a écrit : 01 juil. 2022, 17:23 Salut Titeuf34,
Dommage pour l'avers de ce billon originaire de ma région🤷‍♂️ il reste encore bien beau😉
Merci aussi à Dagon16👍 qui pour ne pas changer reste un pilier de l'ID du Forum :amen:
:super: 👍 :super:
bonjour poto oui pas de chance pour l'avers :( après c' le jeu
bonne fin de journée et bon week end
 #1771650  par alainleplombier

Re,
J'avais aussi trouvé une monnaie du Contât Venaissin en + d'un Dupondius d'Orange dans une vigne de l'Hérault + un Double Tournois oû Quattrino Urbain VIII
sur un chemin :happy1: Comme quoi, il devait y avoir pas mal d'échanges et depuis longtemps un peut comme mes parents :mdr3: :happy1:
Mon père de : Béziers, Hérault
Ma mère de : Valréas, Enclave des Papes, Vaucluse
Bon OK, je ne suis pas une monnaie, mais je l'ai affectionne :gene: :super:
:amen: :amen: :amen: