Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Présentation

  • Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1771670  par Michelle Ma-Belle
 
Bien le bonsoir à tous.

Autant le dire, ma dernière inscription à un forum date de l'époque MSN, où internet était encore très marginal dans son accessibilité. AOL et son bipbip de connexion résonne dans mon esprit, tel mon 300i qui sonne sur un déchet à 90 et descend à 01. Quand j'ai besoin d'evoluer, je prend mon simplex. Après deux ans et demi de pratique (notamment dans le département 24 et 41), on devient accro.

À 7 ans, j'avais déjà touché à un vieux C-Scope dans les années 90 (4 kg, ergonomie médiocre, mais matériel sérieux et bonne discrimination. Profondeur max 15 cm).

Ce n'est que des décennies plus tard que ce virus endormi, c'est réveillé en moi.
 #1771671  par Baillius
 
:hello: Michelle Ma-Belle
Image

Voici en lien ci dessous , quelques bases pour bien débuter sur le forum ;)

viewtopic.php?f=11&t=144285
 #1771673  par Vincent 29
 
:hello: et bienvenue !
Un fan des Beatles ? :mrgreen:
Image
 #1771700  par ormeau 65
 
:super: Bienvenue sur le forum ........ :hello:
 #1771706  par Pablo87
 
Hola bienvenue sur le fofo :super: ;-) ;-) ;-)
Moi aussi ancien de chez AOL et j'ai toujours la messagerie chez eux :hello: :hello: :hello:
 #1771714  par alainleplombier
 
Salut Michelle ma belle,
Bienvenue sur le fofo :super:
Et oui AOL :happy1: Le modem qui chante pour ce connecter :gene:
Heureux d'avoir de nouveaux passionnés pour échanger et partager ici.
Au plaisir :amen:
:hello:
 #1771717  par Gotham
 
:hello:
Bienvenue sur le forum :super:
 #1771763  par meca34
 
Michelle Ma-Belle a écrit : 01 juil. 2022, 22:08 Bien le bonsoir

Bonjour Michelle Ma-Belle

Sois le bienvenu

Lien important à consulter => Fédération Française de Détection de Métaux => viewtopic.php?f=145&t=157032#p1743685


Voici un peu de lecture qui devrait aider avant de te lancer dans les limbes de ce Forum => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0#p1463692

Quelques tutos qui te seront utiles pour la suite => http://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=50

Comment effectuer une demande d'ID => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 130#p44719


Bonne continuation
 #1771819  par Jelo Detection
 
Bonjour Michelle Ma-Belle
Et en plus ce sont des mots qui vont si bien ensemble, sois le bienvenu sur ce forum. :hello:
 #1772094  par Saitek
 
Bienvenue jeune homme
Quand j'ai lu ton message, je pensais avoir affaire à un homme d'un certain age, j'ai vu ton age sur ta fiche et en fait tu es un jeune homme ....37 ans.
Encore de belles décennies de découvertes devant toi, profites en bien !!
Vive la détection de loisirs
Bonnes recherches à tous