Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Trois jours de détection dans la rade de Lorient.

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1771783  par Save

Bonjour à toutes et tous. Voici les très nombreuses trouvailles faites en une vingtaine d'heures de détection. Étant donné le nombre impressionnant de monnaies au mètre carré, il s'agit sans doute d'un champ de foire. Hormis une quinzaine de monnaies royales, le reste des pièces va de Napoléon 3 à nos euros actuels. La densité des cibles rend la localisation des cibles complexe et beaucoup de trouvailles ont pris un coup de piochon.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
 #1771800  par Wildetecte

Salut Save :hello:

Eh bien décidément, tu ne fais jamais dans la dentelle ! :|

Tout ça en 3 jours ! Chapeau :super:.

Vu également la quantité de déchets, tu creuses tous les sons ?? Perso avec l expérience (ou pas !), je ne creuse que les sons intéressants. Peut-être pour ça que mes sorties sont bien plus modestes ! Il faudra que tu me montres ça un jour sur le terrain ! ;)
 #1771802  par Vincent 29

Ouais bof....
C'est pas grave, je ne suis pas intéressé par les plages et autres bords de mer :mrgreen:
La dernière fois que j'ai fait de la détection dans ce contexte, j'ai trouvé un allumeur de mine antichar que je possède toujours....
Image

Je préfère les sous-bois et les champs :alcool1:
 #1771824  par Save

Bender a écrit : 03 juil. 2022, 13:46 Bonjour :hello: ,beau nettoyage et belles trouvailles , pas trop mal au dos ? :mrgreen:
Merci. Un peu mal au saut du lit mais une fois chaud ça roule.
 #1771826  par Save

Jelo Detection a écrit : 03 juil. 2022, 19:06 Bonjour,
La séquence "nettoyage" a dû bien t'occuper 8| 8|
Elle est bien loin d'être finie, d'habitude je terminé le nettoyage avant de retourner détecter, mais là,non.
 #1771830  par Save

Wildetecte a écrit : 03 juil. 2022, 16:51 Salut Save :hello:

Eh bien décidément, tu ne fais jamais dans la dentelle ! :|

Tout ça en 3 jours ! Chapeau :super:.

Vu également la quantité de déchets, tu creuses tous les sons ?? Perso avec l expérience (ou pas !), je ne creuse que les sons intéressants. Peut-être pour ça que mes sorties sont bien plus modestes ! Il faudra que tu me montres ça un jour sur le terrain ! ;)
Salut wildetecte. Là, c'est impossible de tout creuser sur un passage tant il y a de sons mais ça vaudrait le coup car il y a des cibles intéressantes même avec des indices et sons pourris et instables. Chez toi par contre,je creuse tout et ça me semble valable.
 #1771833  par Save

Détec60 a écrit : 03 juil. 2022, 14:49 :hello: Save
Bravo pour tes trouvailles et la dépollution :super:
Mais en trois jours ça doit en faire des trous :|
Merci. J'aime bien creuser et que ça sonne beaucoup mais là c'est un peu trop, ça sonne partout et c'est dur à creuser mais je suis quand même pressé d'y retourner.
 #1771837  par Save

Vincent 29 a écrit : 03 juil. 2022, 14:13 :hello:
Purée....... :|
Tu te rapproche de chez moi !!!!! 😱
Et oui, mais je ne fais que passer juste 3 jours et je continue mon tour de Bretagne jusqu'au post: 3jours de détection dans la baie du Mont-Saint-Michel.
 #1771887  par blueandgray

Bonjour,

Tu pourrais trouver des insignes du uboot de la seconde guerre dans ce coin.
 #1771905  par Becho11

Salut :hello:

Belle récolte :amen:

Evidemment tu en auras laissé un peu pour les copains :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:

Bravo en tout cas !! :super:
Belle performance en terme de rapport trouvailles/heures passées

Et aussi super nettoyages,
Autant d'heure que les heures de detection ?

:hello:
 #1771986  par Save

blueandgray a écrit : 04 juil. 2022, 05:45 Bonjour,

Tu pourrais trouver des insignes du uboot de la seconde guerre dans ce coin.
Oui, c'est possible, pour le moment beaucoup de douilles et quelques boutons c'est tout.
 #1771987  par Save

GV73D a écrit : 04 juil. 2022, 21:01 :hello:

Toujours très intéressant de lire tes reports de sorties détection intensive :super:
Superbe la Loulou :coeur:
Merci à toi. Oui, un miraculé ce petit liard.
 #1771988  par Save

Becho11 a écrit : 04 juil. 2022, 09:17 Salut :hello:

Belle récolte :amen:

Evidemment tu en auras laissé un peu pour les copains :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:

Bravo en tout cas !! :super:
Belle performance en terme de rapport trouvailles/heures passées

Et aussi super nettoyages,
Autant d'heure que les heures de detection ?

:hello:
Merci à toi. J'en ai laissé beaucoup trop, du coup, j'y suis de nouveau. Tu as raison, c'est à peu près 50/50 entre le nettoyage et la détection.