Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• identifié=> boucle passant d 'harnachement du XVIII XIX eme

• Faites identifier vos boucles
Faites identifier vos boucles
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1772400  par Vincent 29

:hello:
Boucle d' éperon si je ne me trompe pas !
 #1772405  par jean-neymar

Vincent 29 a écrit : 08 juil. 2022, 22:16 :hello:
Boucle d' éperon si je ne me trompe pas !
Peut être un peux grosse non? Et je n'en trouve pas une photo ressemblante sur google... :mrgreen:
 #1772408  par Vincent 29

Oui en effet, j'avais pas fait attention aux dimensions !
 #1772422  par Christophoros

Bonsoir,

Première que je vois de ce style!

La barre centrale large ne pouvait recevoir un ardillon je pense. On dirait qu'il était fixé latéralement (usure d'un côté?)

Peut-être une boucle de ce style (n°131):

Image

https://www.attelage-patrimoine.com/201 ... nault.html
 #1772427  par jean-neymar

Christophoros a écrit : 08 juil. 2022, 23:51 Bonsoir,

Première que je vois de ce style!

La barre centrale large ne pouvait recevoir un ardillon je pense. On dirait qu'il était fixé latéralement (usure d'un côté?)

Peut-être une boucle de ce style (n°131):

Image

https://www.attelage-patrimoine.com/201 ... nault.html
hello!

Je n'en ai pas l'impression..... serait-il possible que ce ne soit qu'un passant de sangle?
 #1772429  par Baillius

:hello: jean-neymar

On dirait qu'il y a une usure dans la partie interne de la courbure du cadre . Ce qui me laisse à penser qu 'il pouvait y avoir une accroche ???
 #1772437  par jean-neymar

Baillius a écrit : 09 juil. 2022, 00:10 :hello: jean-neymar

On dirait qu'il y a une usure dans la partie interne de la courbure du cadre . Ce qui me laisse à penser qu 'il pouvait y avoir une accroche ???
Possible , et quelle en serait ta déduction?
 #1772441  par tupimos

bonjour , pas de trace de support d ardillon , et de plus avec son aspect solide de la structure et ces dimensions , nous pourrions être en présence d'une boucle passant d 'harnachement du XVIII / XIX eme :hello:
 #1772442  par chris01

tupimos a écrit : 09 juil. 2022, 08:53 bonjour , pas de trace de support d ardillon , et de plus avec son aspect solide de la structure et ces dimensions , nous pourrions être en présence d'une boucle passant d 'harnachement du XVIII / XIX eme :hello:
bonjour,
effectivement la traverse centrale est trop large pour recevoir un ardillon, je pense donc à un passant, possible d'harnachement on voit l'usure du cadre en, comment dire, quinconce, usé à droite sur la partie arrondie et à gauche sur la partie rectangulaire, la lanière ne devait pas tirer droit, pour l'époque, la forme fait bien renaissance.
chris