Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 2 petits objets sympathiques pour le partage

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1772457  par Phlam

Bonjour les zamis !!! :hello:
Une petite sortie dans un champ dechaumé cette semaine (toujours dans le 74), mais très pollué malheureusement :/
J'ai quand même fait quelques trouvailles, dont 2 que je vous partage parce que je trouve ça mimi (aaahhh... ces filles et leur mimititude :hehe:).
Ce que je pense avoir identifié comme une agrafe de col st Jacques de Compostelle, et un sceau à cachet de châtelaine ::d
Voilà !
Image
Image
Image
Image
 #1772466  par Phlam

:hehe:
Bande de jaloux, vous aimeriez avoir la même mini brosse rose, avouez :hehe: :hehe: :hehe:
 #1772468  par Phlam

Baillius a écrit : 09 juil. 2022, 12:30 :hello: Phlam
tu as très bien identifié , c'est le métier qui rentre :super:
Merciiiiii Baillius :ghee:
Ça me fait super plaisir ce petit message. Même si j'avoue que pour le sceau, mon ami j.provot m'a aidée :)
 #1772474  par j.provot

Phlam a écrit : 09 juil. 2022, 12:32
Ça me fait super plaisir ce petit message. Même si j'avoue que pour le sceau, mon ami j.provot m'a aidée :)
:hello: Phlam,
2 beaux objets chère amie... :]
 #1772476  par Meco

Quel succès frangine....manque plus que ta photo en profil et le tour est joué !! Un fan club :mdr1: :mdr1:
 #1772478  par Phlam

j.provot a écrit : 09 juil. 2022, 12:44
Phlam a écrit : 09 juil. 2022, 12:32
:hello: Phlam,
2 beaux objets chère amie... :]
::d ::d ::d
 #1772479  par Phlam

Meco a écrit : 09 juil. 2022, 12:48 Quel succès frangine....manque plus que ta photo en profil et le tour est joué !! Un fan club :mdr1: :mdr1:
T'es bête :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #1772484  par chris01

bonjour,
très beaux objets qui auraient mérités des postes séparés.
chris
 #1772867  par Christophoros

Bonjour,

Merci pour ce partage. :super:

C'est vrai qu'elle est mimi cette matrice avec son vase, ses fleurs et son écrin rose! ::d