Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sortie du 12 Juillet 2022

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1773042  par onurb

Bonjour
2 Pièces pour cette sortie
une 5 centimes Cérès en très bon état et un sol à l'écu 1780 atelier d'Aix-en-Provence en moins bon état mais ces monnaies là sont difficiles à trouver en bon état
Image
Image
 #1773044  par Dagon16

Le portrait de Louis XVI a pris cher : il n'a pas l'air très avenant ! :vampire:
 #1773045  par onurb

Dagon16 a écrit : 14 juil. 2022, 14:14 Le portrait de Louis XVI a pris cher : il n'a pas l'air très avenant ! :vampire:
Ouais j'en ai 4 de sol à l'écu elles sont toutes bien abimées effectivement avec l'usure ça lui fait une drôle de tête lol
 #1773090  par onurb

embrouille a écrit : 14 juil. 2022, 16:38 Pas commune la Ceres et en bon état.
Bravo
pas commune? ah bon je savais pas oui elle est presque comme neuve j'aimerais bien faire des Louis XVI danss cet état malheureusement c'est très difficile
 #1773105  par goldorak11

2 petites monnaies qui font toujours plaisir, 100x mieux que les fameux Double Tournois :)
 #1773106  par onurb

goldorak11 a écrit : 14 juil. 2022, 21:29 2 petites monnaies qui font toujours plaisir, 100x mieux que les fameux Double Tournois :)
100 fois mieux quand ils sont HS oui mais quand ils sortent en bon état on est content c'est vrai que les Double Tournois c'est pres de 60% des vieilles pièces que je trouve