Bonjour, des utilisateurs de détecteurs nexus ici ? 

Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
Brunodu51 a écrit : ↑16 juil. 2022, 10:25 Acheté d'occasion pour pas payer plein pot parce que cela faisait partie des détecteur emblématique à posséder. J'ai eu un Nautilus aussi dans le même genre (détecteur de légende).Pas mieux
Curieux que tu aies des problèmes sur sable sec c'est une situation très facile pour tout détecteur.
Ce détecteur est très sensible à l'équilibrage des effets de sol et les potards trop imprécis (j'ai ajouté des "rondelles" sur les potards pour démultiplier les tours et être plus précis) un mauvais équilibrage ne le rend pas instable mais n'ouvre pas son potentiel sur les cibles "limite" en profondeur (hors il est fait pour ça).
C'est un détecteur facile à utiliser , extrêmement puissant avec ces têtes "imbalance" (double oreille) mais le prix neuf ne le rend pas accessible.
intouchable niveau profondeur même avec les dernières nouveautés. L'effort est mi sur un calibrage à l'unité de chaque tête (qui coutent un bras) alors que la tendance actuelle est la production en série et l'ajout de multiples filtres/amplificateurs électroniques
Dans le style ce détecteur se rapprocherait d'un PI avec discrimination, je l'utilises comme un PI, balayage pas trop rapide. Les têtes ont des fréquences différentes et sont très étonnantes une 6 khz prend aussi petit qu'un 18 khz. Bref un détecteur atypique.
crappybird a écrit : ↑26 juil. 2022, 02:04 à oui exact j'avais oublié cette galère le nombre impressionnant de piles de mémoire et oui j'utilisai des nimh 1.2 ce qui à peut être aussi une influence négative sur la puissance de la machine.Cela ne pose pas de problème en début de prospection mais par la suite la nimh chute vite en tension. Sans compter la qualité très aléatoire des accu même dans la même série/marque au bout de quelques cycles (merci le voltmètre).
crappybird a écrit : ↑27 juil. 2022, 18:35 " En général les gens n'arrivent pas à équilibrer le sol car ils ont leur sensibilité à moitié ou à bloc. Ce qui fait le bonheur des acheteurs 2nde main plus connaisseurs..." héhé ça j'aurai bien voulu le savoir à se moment, sur le sable effectivement les effets de sol était infernaux à régler c'était surement la raison.un grand classique. du coup avec la puissance du signal en sortie (deux fois la puissance "normale" du marché) le nexus amplifie d'autant le signal sol et l'équilibrage devient impossible.
Jaafar a écrit :Bonjour , je possede le nexus standard MKII avec la OO coil en 6 Khz et je connais bien le concepteur de la marque :Georgi chausev , ses detecteurs sont des induction-balance , tres tres performants si l'on sait regler l'effet de sol car non automatique , apres , le detecteur est tellement stable qu'il ne se deregle pas , pas pour un debutant , seul inconvenient : lourd et bouffe les piles tres vite ( je l'éteinds pour creuser ) j'ai pris un sesterce de 30mm à 40cmBonjour, nouvel arrivant , je te laisse un lien à consulter pour bien utiliser le forum :