Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Partage sortie et surprise pour les fans de Napoléon

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1773231  par Phlam

:hello:
Bonjour les zamis du forum
Voici le compte rendu de mes découvertes, peu nombreuses mais intéressantes, de ces derniers jours.
Trop heureuse, j'ai ma 1ère boursée "collée" de 10 cts napoléon (au nombre de 6). La première est détachée, l'état est bof bof... à votre avis je les décolle ou les laisse en l'état ?
Sinon, vous verrez sur la 1ère photo générale une 5 cts napoléon cachée sous un bouton. C'était pour vous garder la surprise, regardez les photos suivantes :hehe:
Je suis hyper hyper contente :ghee:
Image
Image
Image
 #1773233  par TerraDétec'

Incroyable, ils ont grimé l'Empereur en tête de cochon pour l'humilier ?!
Sinon pour la boursée je les laisserait collées ensemble, c'est suffisamment rare (j'ai déjà 3u 3 Double Tournois collés ensemble), et ça "illustre bien le fait que ce soit une boursée, et puis j'ai envie de dire, individuelle ce ne sont "que" des napoléons en alliage cuivreux, ce serait en argent ou dans un état superbe à la rigueur, d'accord, mais là je trouve nettement plus de charme à les laisser ensemble :)
 #1773238  par Phlam

TerraDétec' a écrit : 16 juil. 2022, 13:54 Incroyable, ils ont grimé l'Empereur en tête de cochon pour l'humilier ?!
Sinon pour la boursée je les laisserait collées ensemble, c'est suffisamment rare (j'ai déjà 3u 3 Double Tournois collés ensemble), et ça "illustre bien le fait que ce soit une boursée, et puis j'ai envie de dire, individuelle ce ne sont "que" des napoléons en alliage cuivreux, ce serait en argent ou dans un état superbe à la rigueur, d'accord, mais là je trouve nettement plus de charme à les laisser ensemble :)
Merci !!! Oui c'est incroyable, et regravée recto verso, je trouve ça dingue !
Pour la boursée effectivement. Je vais la garder tel quel, c'est beaucoup plus parlant !
 #1773240  par Phlam

Baillius a écrit : 16 juil. 2022, 13:56 :hello: Phlam

Jolie monnaie satyrique :coeur: :super:
Merci Baillius ::d
Et comme tout le monde sait, "dans l'cochon, tout est bon"
 #1773244  par Phlam

:D
guillaume12 a écrit : 16 juil. 2022, 14:06 Wouhaouuuuuu!!! Pu*ain j'adore cette monnaie :coeur:
J'en ai une mais l'Empereur est juste tout rayé...
Moi aussi j'en suis faaaaaaan ::d
 #1773265  par embrouille

Bonsoir ,tu en trouves ( non en détection) mais avec de différentes légendes du style aigle transformé en chouette, Sedan80000 prisonniers ,tête de Nap avec casque à pointe, Nap... le misérable, vampire français etc...
Je crois savoir qu'il y a eu beaucoup de contrefaçons, mais c'est la première que je découvre sur le forum avec la tête de cochon et qui semble originale
Trouvaille super sympa et je pense rare en detect
Bravo
 #1773267  par Phlam

embrouille a écrit : 16 juil. 2022, 18:42 Bonsoir ,tu en trouves ( non en détection) mais avec de différentes légendes du style aigle transformé en chouette, Sedan80000 prisonniers ,tête de Nap avec casque à pointe, Nap... le misérable, vampire français etc...
Je crois savoir qu'il y a eu beaucoup de contrefaçons, mais c'est la première que je découvre sur le forum avec la tête de cochon et qui semble originale
Trouvaille super sympa et je pense rare en detect
Bravo
Merci !
Oui j'ai cherché sur google, effectivement il y a plein de sortes. Je n'en ai trouvé qu'une avec un cochon ressemblant un peu mais sur une seule face. J'ai vu également une magnifique, hyper travaillée, avec plutôt une tête de sanglier.
C'est une super trouvaille, je pensais au début que c'était des courps d'engin agricole.
Et il y a un V de gravé aussi.
D'après ce que j'ai pu lire, ça pourrait correspondre au V de "vampire français", un de ses surnoms après la défaite de Sedan :)
Je me trompe peut-être :]
 #1773268  par embrouille

J'en possède 2 dans ma collection du type module 5 et 10c, mais elles me paraissent trop belles pour être authentiques
Monnaies échangées il y a une trentaine d'années lors d'une bourse....Je me suis fais roulé...ou du moins peut être mais c'est super original
Encore bravo à toi
 #1773270  par Dagon16

Phlam a écrit : 16 juil. 2022, 18:49 Et il y a un V de gravé aussi.
D'après ce que j'ai pu lire, ça pourrait correspondre au V de "vampire français", un de ses surnoms après la défaite de Sedan :)

C'est ça, un classique de la légende satirique ce V placé devant EMPIRE pour VEMPIRE.
Rare trouvaille, trace d'une époque à laquelle sont semées les graines de la 1ère Guerre mondiale... :super:
 #1773274  par alainleplombier

Salut et MERCI Phlam,
🤩😍🤩 j'en rêve de ces :"Satiriques" bien + maintenant que je viens de voir la tienne🥰
Merci, merci & encore Merci c'est la première avec une tête de cochon pour moi ( à reproduire pourquoi pas) sur une déjà esquintée :super:
Ça changera des tintenailles que je fabrique avec les savos, cloche & grelots :gene:
Je vous mettrai une photo bientôt ( ça risque d'en choquer certains, j'espère pas)
Encore Merci pour ton partage :super: :super: :super: :coeur: 😍🤩
:amen: :amen: :amen:
 #1773277  par Phlam

embrouille a écrit : 16 juil. 2022, 19:04 J'en possède 2 dans ma collection du type module 5 et 10c, mais elles me paraissent trop belles pour être authentiques
Monnaies échangées il y a une trentaine d'années lors d'une bourse....Je me suis fais roulé...ou du moins peut être mais c'est super original
Encore bravo à toi
Merci !
Certaines sont faites par de vrais pros donc possible qu'elles soient vraies non ?
 #1773278  par Phlam

Dagon16 a écrit : 16 juil. 2022, 20:28
Phlam a écrit : 16 juil. 2022, 18:49 Et il y a un V de gravé aussi.

C'est ça, un classique de la légende satirique ce V placé devant EMPIRE pour VEMPIRE.
Rare trouvaille, trace d'une époque à laquelle sont semées les graines de la 1ère Guerre mondiale... :super:
Oh merci Dagon !!! :ghee:
Je n'avais pas fait le rapprochement vampire et vempire :hehe:
Dernière modification par Phlam le 16 juil. 2022, 22:14, modifié 1 fois.
 #1773279  par Phlam

alainleplombier a écrit : 16 juil. 2022, 21:36 Salut et MERCI Phlam,
🤩😍🤩 j'en rêve de ces :"Satiriques" bien + maintenant que je viens de voir la tienne🥰
Merci, merci & encore Merci c'est la première avec une tête de cochon pour moi ( à reproduire pourquoi pas) sur une déjà esquintée :super:
Ça changera des tintenailles que je fabrique avec les savos, cloche & grelots :gene:
Je vous mettrai une photo bientôt ( ça risque d'en choquer certains, j'espère pas)
Encore Merci pour ton partage :super: :super: :super: :coeur: 😍🤩
:amen: :amen: :amen:
Oh bah dis donc, que de remerciements :hehe:
Pourtant, j'ai rien fait à part la trouver :hehe:
 #1773281  par Vincent 29

Super sympa cette empilage !!!!! :super:
En effet, il faut garder tout ça quel tel.
Mais un petit nettoyage sera plus appréciable, et ensuite refait des photos :ghee:
 #1773282  par Baillius

Vincent 29 a écrit : 16 juil. 2022, 23:48 :hello:
Mais un petit nettoyage sera plus appréciable, et ensuite refait des photos :ghee:
:hello: Vincent 29
Arrêtes le rhum :hehe:
 #1773285  par TerraDétec'

Phlam a écrit : 16 juil. 2022, 13:59
TerraDétec' a écrit : 16 juil. 2022, 13:54 Incroyable, ils ont grimé l'Empereur en tête de cochon pour l'humilier ?!
Merci !!! Oui c'est incroyable, et regravée recto verso, je trouve ça dingue !
Pour la boursée effectivement. Je vais la garder tel quel, c'est beaucoup plus parlant !
Effectivement ils se sont bien amusés !
Excellente décision :cote:
Et bravo pour ces trouvailles originales :super:
 #1773291  par Phlam

Vincent 29 a écrit : 16 juil. 2022, 23:48 :hello:
J'ai peur en y touchant qu'elles se décollent en fait... vu que la 1ère s'est décollée en sortant du trou :-/
Je vais essayer tout doucement mais vu mes 2 mains gauches :hehe:
Ps : aaaahhh... le Don Papa :taré1:
 #1773370  par Brunodu51

très belle monnaie satyrique, un pan d'histoire !
 #1773524  par dan48

salut à toi
exceptionnelle trouvaille :coeur: bravo pour ce coup de pelle !
moi je décollerai ... voir s'il n'y a pas un millésime que je n'ai pas ou mieux, une autre satyrique :hehe: :hello:
 #1773538  par Serge63

Salut à vous toutes et tous, je suis d accord avec Vincent29, car c est très rare de trouver une bourse collée ,je là trouve belle dans cet état.
 #1773543  par Phlam

:hehe:
Après avoir lu tous les avis, ben... je la garde en l'état. Parce que quand je vois la 1ère qui s'est décollée seule, l'état... ben je me dis que les autres vont être pareil :-/
 #1773721  par esus

Superbe, la monnaie satirique de Napoléon III j'en ai trouvé une il y a quelques années, il l'avait affublé d'un casque à pointe :happy1: