Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• ID Denier Annia – Caius Annius Luscus

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1773363  par Handkiller

Bien le bonjour.... Ah lala quelle histoire cette monnaie, après 1h de ... RIEN DU TOUT, dont ... 3 déchets peut être...et... 35° ....s'en ai suivis juste un billon basique... mais reparlons de son ID car j'y bosse dessus depuis 2 semaines et rien. J'abandonne et je fais appelle à vous:
En argent (enfin, je crois, j'hésitais avec du cuivre :hehe: :mdr3: ), poids 2,67gr pour un diamètre de 17mm. Trouvée en vallée du rhône, à 2km à vol d'oiseau de celui-ci.
Je pensais à la République à cause des quadrige, comme sur le denier Anonyme d'appolon au quadrige, mais ce ne sont pas les mêmes. J'en ai vu avec Faustine, mais pareil, pas les même...donc je sèche.
Merci
Image
Image
Dernière modification par Handkiller le 17 juil. 2022, 21:46, modifié 1 fois.
 #1773384  par arioch

salut
il semble etre fourré non ?
peut etre Denier Annia – Caius Annius Luscus
Datation : 82-81 avant J.C.
Matière : Argent
Gens : Annia et Fabia
Références : RRC 366/2 – B.3 (Annia)
:ange:
 #1773387  par Handkiller

arioch a écrit : 17 juil. 2022, 20:52 salut
il semble etre fourré non ?
peut etre Denier Annia – Caius Annius Luscus
Datation : 82-81 avant J.C.
Matière : Argent
Gens : Annia et Fabia
Références : RRC 366/2 – B.3 (Annia)
:ange:
MERCI :D :amen: :alcool1: !! Ca y ressemble en effet beaucoup, en tout cas le quadrige. Le texte par contre, sur le buste, n'a pas l'air de correspondre pour le peu que l'on voit sur ma monnaie. Alors confirmation?
Fourrée? Je sais pas. En main on ne dirait vraiment pas. Seul de mini mini signe pourrait y faire penser mais après 2000ans, fourrée, dans une labourre, je pense qu'elle aurait plus ramassé que ça.
 #1773393  par Baillius

Handkiller a écrit : 17 juil. 2022, 21:07 MERCI :D :amen: :alcool1: !! Ca y ressemble en effet beaucoup, en tout cas le quadrige. Le texte par contre, sur le buste, n'a pas l'air de correspondre pour le peu que l'on voit sur ma monnaie. Alors confirmation?
Fourrée? Je sais pas. En main on ne dirait vraiment pas. Seul de mini mini signe pourrait y faire penser mais après 2000ans, fourrée, dans une labourre, je pense qu'elle aurait plus ramassé que ça.
:hello: Handkiller
Je pense que c'est bon et le texte aussi , je lis sur ta monnaie COSEX et pareil sur l'autre ;)
Image
 #1773394  par Handkiller

Baillius a écrit : 17 juil. 2022, 21:33
Je pense que c'est bon et le texte aussi , je lis sur ta monnaie COSEX et pareil sur l'autre ;)
Autant pour moi... Plutôt que lire le texte sur la description du site en dessous je le lisais sur la monnaie, et je lisais, "coCex"... Et sur la mienne étant tout bouffé je n'y parvenais pas. Là effectivement, c'est confirmé.
Merci à vous 2, à la votre Arioch et Baillius :alcool1:
 #1773561  par esus

Bonsoir :hello: ,

Une splendeur ces deniers Républicain, encore merci du partage :super: :hello:
 #1773565  par Exodus

Alors moi je trouve des monnaies du 20 eme presque illisible et vous des monnaie de 2000 piges toute belle … Je jalouse :alcool1:
 #1773567  par TerraDétec'

Bonjour je pense qu'il manque 1 gramme environ par rapport à une monnaie non-fourrée, je pense donc qu'elle l est. Mais elle est superbe bravo :coeur:
 #1773568  par alainleplombier

Salut et merci HANDKILLER,
Oui Merci, merci pour le partage de ce denier républicain, perso mes deniers préférés :happy1:
Même si le quadrige ce répète sur leurs avers, Toujours de belles surprises quand le nom est encore identifiable :gene: :super:
Puis ils n'ont pas subit les revalorisations monétaires :super: du bon Denier, ont sais que les Romains (et les autres) les préféraient. Puis 🤤 certains les thésaurisaient :gene: :happy1: :amen:
Mais z'aussice leurs âges, bien conservés ces ti "👴"
:amen:
:hello:
 #1773709  par Handkiller

Exodus a écrit : 19 juil. 2022, 22:35 Alors moi je trouve des monnaies du 20 eme presque illisible et vous des monnaie de 2000 piges toute belle … Je jalouse :alcool1:
Je te rassure, les monnaies du 20eme que je trouve sont comme les tiennes :hehe: :hehe: Il faut comparer avec ce qui est comparable.. et effectivement, à l'époque, c'est souvent resté bien mieux conservé qu'une blanche du 18/19eme.. Après, elles étaient aussi (je pense) moins brassé. Moins de population.
TerraDétec' a écrit : 19 juil. 2022, 22:45 Bonjour je pense qu'il manque 1 gramme environ par rapport à une monnaie non-fourrée, je pense donc qu'elle l est. Mais elle est superbe bravo :coeur:
Ah ok, et bien merci de la précision :super: Mais elle est d'époque malgré tout donc bien ravi..Il savaient quand même faire du bon matos à l'époque.

Et effectivement, la période "République" / Gauloise, c'était bien plus fascinant je trouve. :coeur: :super: