Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 3 jours de détection à Arradon Morbihan.

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1773451  par Save

Image
Image Bonjour à toutes et tous. Voici les trouvailles faites dans le golfe du Morbihan sur des zones déjà prospectées. Comme souvent dans le golfe, les cibles ne sont pas toutes récentes sur le sable mouillé.
 #1773453  par Ptit Mayo

:hello: save,
Comme à son habitude belle rafle et gros dépollution :super:
 #1773497  par Jct87

Salut belle sortie bravo je suis passé dimanche a Arradon
J ai passé 4 jours entre Morbihan et Finistère il y a vraiment de très beaux coins ,de belles plages
Visite du site de Mané Vechen ont avaient prévu la visite du musée de Vannes qui retrace l histoire de ce site mais les fortes chaleurs ont un peu chamboulé l emploi du temps :hello:
 #1773503  par Save

Ptit Mayo a écrit : 18 juil. 2022, 13:07 :hello: save,
Comme à son habitude belle rafle et gros dépollution :super:
Merci. J'avais déjà bien ratissé cet endroit, je ne pensais pas retrouver autant de cibles.
 #1773504  par Save

Vincent 29 a écrit : 18 juil. 2022, 13:20 :hello:
Ouf.....
Il est toujours pas sur mes terres :mrgreen:

Tu peux faire une photo vu de dessus du bouton de jerrican ?
Je viens de m'apercevoir que tu voulais une photo du dessus et j'en ai fait une du dessous. J'essaie de t'en faire une demain.
Image
 #1773505  par Save

Wildetecte a écrit : 18 juil. 2022, 13:26
Ouf.....
Ni sur les miennes :mrgreen:.
Salut wildetecte. Sur les tiennes,j'y suis presque,la valise est prête.
 #1773507  par Save

Jct87 a écrit : 18 juil. 2022, 22:54 Salut belle sortie bravo je suis passé dimanche a Arradon
J ai passé 4 jours entre Morbihan et Finistère il y a vraiment de très beaux coins ,de belles plages
Visite du site de Mané Vechen ont avaient prévu la visite du musée de Vannes qui retrace l histoire de ce site mais les fortes chaleurs ont un peu chamboulé l emploi du temps :hello:
Tu as faillit me voir si tu es passé par la pointe d'arradon, j'en suis partie samedi soir. C'est très beau en effet, je ne suis jamais déçu des nouveaux lieux que je découvre sur la côte bretonne.
 #1773508  par Save

Vincent 29 a écrit : 18 juil. 2022, 23:48 :hello:
Merci, c'est juste pour voir si il y a des lettres dessus ou autre....
Alors non,il n'y a aucune inscription.
 #1773509  par Save

Tchaou27 a écrit : 18 juil. 2022, 20:57 Haha, il y a au moins 15 € la dedans, de quoi se payer une gauffre et un café pour finir la journée :hehe:
C'est faisable,vu que certaines ne sont pas trop sales, sinon, il faut trouver une caisse automatique.
 #1773582  par alainleplombier

Salut Save,
Encore un bien joli partage :super:
Suis-je le seul à voir ta sculpture avec les plombs de pêches??? Un sanglier 🐗 ???
Où comme d'ab :" j'ai un peut trops fréquenté le Cosmosore intersidéral " 😅😂🤣🤯😁
:amen:
:hello:
 #1773586  par alainleplombier

Save a écrit : 19 juil. 2022, 00:12
Tchaou27 a écrit : 18 juil. 2022, 20:57 Haha, il y a au moins 15 € la dedans, de quoi se payer une gauffre et un café pour finir la journée :hehe:
C'est faisable,vu que certaines ne sont pas trop sales, sinon, il faut trouver une caisse automatique.
Re,
Perso je les brosses dur au triple zéros , et pas besoin de caisse auto ... Tabac/presses et même caissières de tous supermarchés , je n'ai jamais eu de refus :gene: desfois c'est moi qui est gêné :hehe: ::d tellement les Euros sont pitoyables avec un séjour en sdf :happy1: alors la plage, c'est + chiant à décrouté qu'à nettoyer :gene: €=💩
😁 :amen:
 #1773614  par Pabouk

Ouf.....
Et ni sur les miennes...
Suis trop au nord pour lui :happy1: !

Très jolie récolte en cibles diverses et variées :super:
On sent le "peigneur de plage" efficace, ça doit ratisser en mode perfectionniste, limite psycho-rigide :mrgreen: !

Kenavo.
 #1773616  par blueandgray

Bonjour,
Sympa la bague qui semble ornée des deux léopards normands.
 #1773619  par Jct87

Pabouk a écrit : 20 juil. 2022, 17:41
Ouf.....
Et ni sur les miennes...

On sent le "peigneur de plage" efficace, ça doit ratisser en mode perfectionniste, limite psycho-rigide :mrgreen: !

Kenavo.
Ou Save passe nul besoin de repasse :mdr1: :hello:
 #1773645  par Save

alainleplombier a écrit : 20 juil. 2022, 01:09 Salut Save,
Encore un bien joli partage :super:
Suis-je le seul à voir ta sculpture avec les plombs de pêches??? Un sanglier 🐗 ???
Où comme d'ab :" j'ai un peut trops fréquenté le Cosmosore intersidéral " 😅😂🤣🤯😁
:amen:
Merci à toi. Aucune tentative de sculpture avec les déchets juste un tas. Je frotte aussi les euros mais pour les 1&2€, c'est souvent en vain.
 #1773646  par Save

blueandgray a écrit : 20 juil. 2022, 18:48 Bonjour,
Sympa la bague qui semble ornée des deux léopards normands.
C'est bien ça, elle est malheureusement très usée.
 #1773648  par Save

Pabouk a écrit : 20 juil. 2022, 17:41
Ouf.....
Et ni sur les miennes...

Kenavo.
Si tu es au nord de la Bretagne, tu n'es pas trop au nord pour moi. Dernièrement, j'ai opté pour la côte sud car la marée du soir était nettement moins tardive que celle du nord. 3heure du matin en moyenne sur les gros coefficients même très motivé c'est dur.
 #1773701  par Pabouk

Vu la route et le prix du coco, te fatigues pas, ça fait des années qu'on ratisse large et profond sur la cote nord, reste plus rien, que dalle que nib :mrgreen:
On est d'ailleurs obligé de faire comme nos ancêtres naufrageurs, on allumes des feux la nuits pour faire échouer les bateaux, c'est dire la misère sur nos cotes ;)

Plus sérieusement, au plaisir de se croiser un de ces jours...
(Vais brancher tous les ceums que j'vais croiser : "c'est toi Save ?" )

Kenavo.
 #1773770  par alainleplombier

Pabouk a écrit : 21 juil. 2022, 18:54 :hello:

Vu la route et le prix du coco, te fatigues pas, ça fait des années qu'on ratisse large et profond sur la cote nord, reste plus rien, que dalle que nib :mrgreen:
On est d'ailleurs obligé de faire comme nos ancêtres naufrageurs, on allumes des feux la nuits pour faire échouer les bateaux, c'est dire la misère sur nos cotes ;)

Plus sérieusement, au plaisir de se croiser un de ces jours...
(Vais brancher tous les ceums que j'vais croiser : "c'est toi Save ?" )

Kenavo.
Salut Pabouk et Save aussi c'est son post ::d
Alors tout d'abord Merci pour cette réf aux naufrageurs :super: après OTH ( sur les charbons ardents etc, etc) le groupe à créé les :" Naufragés" et un de mes morceaux préférés c'est :
" l'harmonica" :happy1: :alcool1:
Par contre Save regarde ta photo d'ensemble en haut à droite pour moua c'est un marcassin de l'espace :happy1: au moins la tête :super: :gene:
:amen: :amen: :amen: