Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Basique plomb de sac ?

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1773680  par lgt

Bonjour tout le monde
Trouvé ce matin dans les hauts de France
Matière difficile à déterminer
Je n’ai pas cherché à nettoyer pour l’instant.....ne sachant par où commencer !
Épaisseur 2/3 mm
Diamètre 15mm environ
Pois 2,1 grammes
Merci pour votre aide

.
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par lgt le 21 juil. 2022, 20:30, modifié 3 fois.
 #1773682  par lgt

Merci pour ton intérêt
CE N’EST PAS DU PLOMB JE M’ORIENTERAI DAVANTAGE EN Y RÉFLÉCHISSANT VERS UN ALLIAGE CUIVREUX PAR RAPPORT À LA COULEUR DE PATINE.
 #1773695  par Baillius

lgt a écrit : 21 juil. 2022, 18:16 J’ai nettoyé davantage et.......tu as parfaitement raison !
C’est sans aucun doute un plomb de sac des plus basiques :hello:
:hello: lgt
Il faudrait vraiment que tu nous précises le métal , là j'ai l'impression que tes photos ne reflètent pas la réalité des couleurs.
J'ai aussi des difficultés à y voir un plombs de scellé , il ne faudrait pas passer à côté d'une monnaie antique?
 #1773702  par tupimos

bonjour je pense comme baillius , j ai l impression de voir une grenouille sur une face , je me souviens d avoir eu l occasion de voir un statère avec une grenouille :) va savoir :hello:
 #1773704  par lgt

Bonjour Baillius
Cela m’avais effleuré l’esprit mais le nettoyage n’à rien révélé de tel.
J’ai nettoyé tout doux avec petit crayon 000 sous la loupe et voilà ce qui reste .
Image
Image
 #1773708  par lgt

Merci pour ton intervention Tupimos
Je pense encore que c’est un alliage cuivreux.....
 #1773710  par Baillius

:hello: lgt

Je n'ai toujours pas l'impression que c'est du plomb
 #1773711  par lgt

Sous la couche que j’ai retiré je pense compte tenu de la patine plutôt verte que c’est un alliage cuivreux
 #1773712  par le-glaneur

Bonjour,
Gauloise je pense et donc probable bronze ??
En 1 tête cheval
En 2 et 3 pattes avants
En 4 rênes
Image
Manip un peu maladroite de la photo désolé 😅
 #1773714  par lgt

Merci pour l’étude :)