Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bouton militaire corps impérial du génie sapeur mineur n *3..(1er empire ) 1814

• Faites identifier vos boutons
Faites identifier vos boutons
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1773790  par Severin

Bonjour à tous , j’aurais besoin d’un petit coup de pouce pour l’identification svp .. c’est un bouton militaire plat (1 er empire ) mais je ne trouve aucun exemple avec ces 2 haches .. es ce quelqu’un aurait une idée merci à vous .. diamètre 22 mm.. cuivre
Image
Image
Dernière modification par Severin le 23 juil. 2022, 07:42, modifié 1 fois.
 #1773798  par Severin

Je pense un peu comme vous ….sapeur pompier …. Mais il n’a pas l’air d’être très courant .. merci en tt cas
 #1773811  par DIMA

Severin a écrit : 22 juil. 2022, 23:25 Image merci dima .. :frime1: :frime1:

Bien joué :super:

Y a plus qu'à éditer ;)
 #1773825  par Baillius

Severin a écrit : 23 juil. 2022, 07:44 Je n’arrive pas à éditer .. :pleur3: :pleur3:
:hello: Severin
J'arrive avec un peu de retard :)
C'est un joli bouton de la 3eme compagnie de mineurs utilisé sur la période 1801/1806
Les compagnies de mineurs ( anciennement de l'artillerie) ainsi que les bataillons de sapeurs du génie constituèrent le 1er corps de troupe placés sous le commandement des officiers du génie.
Le corps impérial du génie lui ne fut décrété qu'en octobre 1804 , ce bouton à donc pu être utilisé avant et aussi pendant une partie de la période du corps impérial du génie ( soit 1804 à 1806 )
Et beaucoup plus tard il y a eu les sapeurs mineurs du génie
Image