Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• SIFFLET XVIIIem

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1774096  par FEROMAG

Bonjour, trouver hier a 20m.de bronze SVITICOS en forêt 95. 4CM.en long.,13.mm. parti arrondir, peux être bronze, attaché manque,.Sifflet marche encore, sans bille. VOUS POUVEZ ME AIDER IDENTIFIER SVP.. MERCI BEAUCOUP D'AVANCE
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par FEROMAG le 25 juil. 2022, 21:13, modifié 1 fois.
 #1774098  par Dagon16

C'est un sifflet.
 #1774100  par FEROMAG

Oui,c'est vrai, Merci. QUESTION -pour daté ? Désolée
 #1774103  par Dagon16

Je ne m'avancerai pas trop pour la datation mais la facture m'a l'air assez moderne : XIXème-début XXème, sans certitude.
 #1774105  par FEROMAG

Super :pascontent1:
 #1774106  par Dagon16

FEROMAG a écrit : 25 juil. 2022, 20:43 Super :pascontent1:

Euh... Tu m'expliques le smiley ?
 #1774107  par FEROMAG

Apre 4 apéros :amen:
 #1774124  par Baillius

FEROMAG a écrit : 25 juil. 2022, 20:48 Apre 4 apéros :amen:
:hello: FEROMAG
Pour moi c'est 19eme il est apparenté aux sifflets Baduel.
Pour les prochaines demandes , la balance et le double-décimètre sont vraiment inutiles sur les photos .
Ils occupent de l'espace et leurrent l'objectif pour la prise de vue, il est préférable de seulement écrire les données ;)
 #1774128  par celticboop

salut feromag , il, est bien joli ce sifflet :super: :super:
 #1774131  par Dagon16

Baillius a écrit : 26 juil. 2022, 07:58 Pour moi c'est 19eme il est apparenté aux sifflets Baduel.

Personne n'a donné le XVIIIème siècle comme datation, il faut croire que l'apéro était copieux... :hehe:
 #1774133  par FEROMAG

FEROMAG a écrit : 25 juil. 2022, 19:42 Bonjour, trouver hier a 20m.de bronze SVITICOS en forêt 95. 4CM.en long.,13.mm. parti arrondir, peux être bronze, attaché manque,.Sifflet marche encore, sans bille. VOUS POUVEZ ME AIDER IDENTIFIER SVP.. MERCI BEAUCOUP D'AVANCE
Image
Image
Image
Image
Image
 #1774136  par Baillius

Dagon16 a écrit : 26 juil. 2022, 09:43
Personne n'a donné le XVIIIème siècle comme datation, il faut croire que l'apéro était copieux... :hehe:
:hello:
Il me semble aussi, qu' il subsiste encore quelques reliquats d'apéro :mdr1: