Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Disable your ad blocker to continue using our website.
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.
De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.
Hello Baillius, j'hésitais avec une origine romaine en fait en comparant les photos sur google mais je ne suis pas compétant dans le domaine, si tu me dis médiéval je veux bien te croire
Chacun a sa recette de cuisine
Moi ce serait une électrolyse bien maîtrisée avec des brossages intermédiaires à la brosse rotative sur Dremel et ce jusqu’à plus d'oxydation ,une petite chauffe au four de madame pour prévenir de l'humidité résiduelle et pour finir un vernis de protection Rustol ou autre pour faire barrière à l'air et l'humidité ambiante.
Remi73 a écrit : ↑26 juil. 2022, 23:13
Je ne suis pas assez expert pour l'électrolyse, peur de casser l'éperon, je peux le garder rouillé , avec un coup de rustol pour stopper la rouille ?
Qu'en penses tu ?
Merci
Remi73
Si tu sens que c'est fragile , que le métal n'est pas sain et plutôt en dentelle sous la rouille , oui un simple brossage et
un produit bloquant la rouille ferox par exemple https://www.google.com/search?q=ferox%2 ... 20&bih=947
Remi73 a écrit : ↑26 juil. 2022, 23:13
Je ne suis pas assez expert pour l'électrolyse, peur de casser l'éperon, je peux le garder rouillé , avec un coup de rustol pour stopper la rouille ?
Qu'en penses tu ?
Merci
en attendant vous pouvez le stocker dans un tupp immergé d'alcool, surtout ne pas se précipiter pour le nettoyage, superbe trouvaille