Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Partie d'ancienne boucle a motif floral

• Faites identifier vos boucles
Faites identifier vos boucles
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1774447  par Davalfa

Rebonjour à tous ,

Je poste à nouveau un sujet pour le deuxième objet que j'ai trouvé hier et pour lequel je n'ai pas d'idées pour la datation ni l'usage.

Il semblerait qu'il ne soit pas complet . L'extrémité décorée semble être une fleur 🤷 et pas de très bonne facture .

Ma balance étant Hs je n'ai pas de poids à vous communiquer .

Il semble être en cuivre comme l'objet rectangle trouvé a 10 mètres et que j'ai présenté dans mon autre post.

Ses dimensions sont 27 mm de long , 6 mm au moins large et 10 mm au plus large , épaisseur de 1 a 2 mm.

Merci d'avance pour vos infos :super:
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par Davalfa le 28 juil. 2022, 23:33, modifié 1 fois.
 #1774449  par Skull

:hello: Davalfa !
Non désolé aucun reste de fibule mais il s'agit d'un morceau du boucle qui avait 1 motif floral dans chaque coin après je laisse le soin aux experts dans ce domaine pour t'en dire plus

@+
À titre d'exemple voici comment elle était :
 #1774454  par Baillius

Skull a écrit : 28 juil. 2022, 20:03 À titre d'exemple voici comment elle était :
:hello: Skull
Pour insérer tes photos, il faut que tu passes par l'onglet "upload an image"sous le message et surtout pas par celui "insérer une pièce jointe"
En général ,tu n'auras pas besoin de redimensionner et nous pourrons agrandir tes photos avec une meilleure définition.
 #1774479  par Davalfa

Skull a écrit : 28 juil. 2022, 20:03 :hello: Davalfa !
Non désolé aucun reste de fibule mais il s'agit d'un morceau du boucle qui avait 1 motif floral dans chaque coin après je laisse le soin aux experts dans ce domaine pour t'en dire plus

@+
À titre d'exemple voici comment elle était :
Merci Skull :super:

En effet c'est identique , bravo ! Je modifie mon titre :)
 #1774524  par tupimos

Bonjour ,bien vu fragment cadre de boucle de chaussure du XVII / XVIII eme. :hello: