Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Romaine?

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1774825  par pierrob2

Bonsoir à tous, minuscule monnaie sortie de terre en fin d'après midi sous cet énorme cagnard , mais ça en valait la peine je pense ! ;)
Je pense que c'est une petite romaine, elle fait 1 cm de diamètre et n'est pas très lourde , on peu distinguer un visage de profil sur le côté gauche sur l'avers , mais pour ce qui est de l'autre côté je donne ma langue au chat , auriez-vous plus d'infos à me communiquer ?
Ps désolé si la photo n'est pas de superbe qualité , je dois racheter un nouvel appareil prochainement !
Merci d'avance :hello:
Image
Image
 #1774827  par Romulus41

Photo inexploitable
 #1774829  par Vincent 29

:hello:
La 2ème photo me fait néanmoins penser à une gauloise ( un bronze des Senons à l'oiseau).
 #1774830  par Vincent 29

C'est quand même vachement ressemblant...
Vous trouvez pas ? :ghee:
Image
Image
L'oiseau stylisé et les 2 annelets centrés derrière !
Dernière modification par Vincent 29 le 01 août 2022, 00:03, modifié 1 fois.
 #1774832  par arioch

je pense de meilleurs photo et surement un leger decapage pour y voir plus clair
facon elle est raide :ange:
 #1774842  par REP14

Image

Image

Bonjour, un bronze (quadrans) des Santons CONTOVTOS.
 #1774844  par arioch

REP14 a écrit : 01 août 2022, 10:05 Image

Image

Bonjour, un bronze (quadrans) des Santons CONTOVTOS.
:super: bien joué REP , toujours aussi efficace :super: :amen: :alcool1:
 #1774845  par REP14

Salut arioch, merci.
 #1774847  par Vincent 29

Ah oui en effet,
Mais faut avouer que vu l'état de la monnaie, il y avait des similitudes avec celui des Senons :mrgreen:
Mais évidemment, ce n'était pas le même animal :mdr1:
 #1774876  par pierrob2

Tip top , merci à tous pour vos messages, vous êtes trop forts malgré la " Photo inexploitable " :)