Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Possible roue de jouet

  • Faites identifier vos boucles
Faites identifier vos boucles
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1774896  par Mr Liouche
 
Bonjour le forum :hello:
J'ai découvert cet objet dans un pré en Aveyron, sa forme rappelle celle d'une boucle de chaussure. Quelle serait sa datation ? On peut distinguer deux points de rouille.
25mm de diamètre, 6,7 grammes, alliage de type bronze riche en étain, voire même peut-être régule...
Image
Image

Merci d'avance
Dernière modification par Mr Liouche le 03 août 2022, 13:58, modifié 1 fois.
 #1774897  par Baillius
 
:hello: Mr Liouche
il semble qu'il y est 3 autres points de cassures internes .
Peut être un rouage d’horlogerie ??
Image
 #1774900  par Mr Liouche
 
Baillius a écrit : 01 août 2022, 16:28 :hello: Mr Liouche
il semble qu'il y est 3 autres points de cassures internes .
Peut être un rouage d’horlogerie ??
Image
Bien vu, je pensais que c'était lié à l'ardillon sans voir les deux autres points de cassure. Peut-être plutôt une roue de jouet vu qu'il n'y pas de dentelures et qu'il y a de la rouille ?
 #1774904  par Baillius
 
:hello:

Peut etre aussi , tout dépend du métal et là les photos sont trompeuses puisque pas prisent en lumière naturelle.
 #1774906  par Mr Liouche
 
Baillius a écrit : 01 août 2022, 17:06 :hello:

Peut etre aussi , tout dépend du métal et là les photos sont trompeuses puisque pas prisent en lumière naturelle.

Je l'ai prise à l'ombre car le soleil tape trop pour une photo. Je ne vais pas faire une étude de masse volumique mais à la main ça semble bien dense, plutôt régule donc :super: