Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Rare imitation du blanc au K par un des princes d'Orange (Raymond IV ?)

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1774387  par piragol

On lit CIA suivi d'une couronne, alors ce devrait être un blanc au K avec légende DEI GRACIA.
Par contre, la fleur de lys dans les oves est tournée vers l'intérieur au lieu de l'extérieur... :aille:
En prime, je ne retrouve pas la légende FRACORVM REX au revers ! :nono:
 #1774388  par OFONDUTROU

piragol a écrit : 28 juil. 2022, 10:02 On lit CIA suivi d'une couronne, alors ce devrait être un blanc au K avec légende DEI GRACIA.
Par contre, la fleur de lys dans les oves est tournée vers l'intérieur au lieu de l'extérieur... :aille:
En prime, je ne retrouve pas la légende FRACORVM REX au revers ! :nono:
merci MAITRE :mdr1:
Bon j'attends qu'un autre maître ( dagon ) sorte de son lit pour la confirmation :ange:
 #1774389  par Christophoros

Bonjour,
piragol a écrit : 28 juil. 2022, 10:02 En prime, je ne retrouve pas la légende FRACORVM REX au revers ! :nono:
Effectivement très curieux... ::d

Je lis: "...NN:AORA...", mais les photos ne sont pas très lisibles, pas prises à la verticale et floues au 1er plan. ;)
 #1774404  par OFONDUTROU

sniffffff un 3eme maître me cherche des noises ! :langue2:
bon je refais ce soir des photos a la verticale non floues :alcool1: :alcool1:
 #1774411  par Dagon16

Pour le moment je pense à une rare imitation du blanc au K par un des princes d'Orange (Raymond IV ?)...

La légende pourrait être PRIN et une variation de AVRA pour Orange.
 #1774422  par piragol

J'avais épluché pas mal d'imitations ( ou d'inspirations plus exactement ) du blanc au K, Lorraine, Bretagne, Belge, Papales, Hainaut, etc, mais rien vu du côté de la principauté d'Orange...
J'en arrivais plus à envisager un faux d'époque ! :-/
C'est cool d'avoir des experts, non ? :hehe:
:amen:
 #1774435  par OFONDUTROU

bonjour
incroyable
même les rares "bouses" ne leur résistent pas :mdr1: :mdr1: :mdr1:
je suis sur le :fesse:
respect :amen:
 #1774436  par Christophoros

Bien vu Yvan et Dagon! :super:

Le seul approchant que j'ai trouvé sur le net est un blanc au "R" mais la légende du revers devrait être comme suggéré par Dagon:

Image

Edit: Pour ceux qui n'auraient pas vu le cornet:

Image
 #1774723  par dan48

rocderandon a écrit : 28 juil. 2022, 13:05 :hello:
Salut Patrick,
Vu les cornets dans les oves, il faut chercher du côté d'Orange ;)
Salut compatriote , ça fait plaisir de te lire ! :hello:
Déjà fallait la trouver, si loin de chez elle mais en plus un véritable morceau de choix pour un expert ! Bravo à tous !
 #1774907  par rocderandon

dan48 a écrit : 31 juil. 2022, 08:37
rocderandon a écrit : 28 juil. 2022, 13:05 :hello:
Salut Patrick,
Vu les cornets dans les oves, il faut chercher du côté d'Orange ;)
Salut compatriote , ça fait plaisir de te lire ! :hello:
Déjà fallait la trouver, si loin de chez elle mais en plus un véritable morceau de choix pour un expert ! Bravo à tous !
:hello:
Salut Dany ! ;)
Amitiés
:alcool1: