Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Présentation

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1774976  par DetectingDeus2

Bonjour,
Je suis débutant, après avoir vu plein de vidéo sur YouTube et avoir consulté beaucoup d'avis et de test sur internet j'ai décidé de m'acheter le Deus II, surtout que j'ai plutôt le dos fragile et que c'est le détecteur le plus léger du marché ;) . Comme je ne sais pas encore le type de terrain que je pratiquerais majoritairement j'ai également opté pour le Deus II car il semble très polyvalent et très efficace sur tout type de terrain :] .

Je compte me lancer dans cette aventure au mois de septembre de cette année mais j'ai déjà créer un compte sur ce Forum car j'ai quelques petites questions à poser pour lesquelles je n'ai pas su trouver de réponses jusqu'à présent :perv: .

Comme j'aime beaucoup marcher dans la nature et respirer le bon air je trouve que la recherche d'objets enfouis serait un hobby idéal pour moi :super: .

D'un point de vue géographique ma zone de recherche sera bien sûr située dans le pays des éburons puisque j'ai le plaisir d'y habiter .

A bientôt :hello:
 #1774984  par Baillius

:hello: DetectingDeus2
Image
Très bon choix le Deus II , du haut de gamme pour débuter :super:
Voici en lien ci dessous , quelques bases pour bien débuter sur le forum ;)

viewtopic.php?f=11&t=144285
 #1774987  par DetectingDeus2

Merci,
Je viens d'en prendre connaissance et tout cela me semble des plus logique, j'aurais d'ailleurs procédé ainsi même si je n'avais pas lu votre post :frime:
La seule chose qui m'a étonnée c'est la limite fixée à 150 ko pour les images! Mais bon je suppose que c'est que de manière à ce que le poids total de ce forum n'atteigne pas plusieurs To :|
Une petite question juste par curiosité : que se passe-t-il si on oublie par mégarde cette limite de 150 Ko? Est-ce que le forum n'accepte pas de la charger et demande automatiquement de réduire la taille de l'image à 150Ko ou moins ou est-qu'il accepte de la charger tout de même et permet la publication du message mais que par après l'on reçoit un appel à l'ordre d'un administrateur?
 #1774988  par Meco

Bienvenue à toi. Comme pour moi, la marche en nature était le premier motif pour détecter. Mais apres c’est si addictif que tu y ajoutes le plaisir de la découverte, celui de nettoyer et de rechercher l’origine des choses. Bonne chance à toi
 #1774993  par Baillius

DetectingDeus2 a écrit : 02 août 2022, 12:47 Merci,
Je viens d'en prendre connaissance et tout cela me semble des plus logique, j'aurais d'ailleurs procédé ainsi même si je n'avais pas lu votre post :frime:
La seule chose qui m'a étonnée c'est la limite fixée à 150 ko pour les images! Mais bon je suppose que c'est que de manière à ce que le poids total de ce forum n'atteigne pas plusieurs To :|
Une petite question juste par curiosité : que se passe-t-il si on oublie par mégarde cette limite de 150 Ko? Est-ce que le forum n'accepte pas de la charger et demande automatiquement de réduire la taille de l'image à 150Ko ou moins ou est-qu'il accepte de la charger tout de même et permet la publication du message mais que par après l'on reçoit un appel à l'ordre d'un administrateur?
:hello: DetectingDeus2
150Ko c'était pour l'ancienne mouture du forum, en passant par l'onglet upload an image , il accepte beaucoup plus.
Mais, plus tes photos seront lourdes , plus elles mettront du temps à se charger, je viens de faire un test avec une photo de 4530 Ko elle a pris son temps mais a réussi à passer.
Comme tu dis il faut aussi rester raisonnable pour ne pas trop alourdir les pages du fofo tout en gardant des photos de qualités .
 #1774995  par Vincent 29

:hello:
Bienvenue à toi chez nous !
Tu aurais du t'appeler Ambiorix :mrgreen:
Amicalement
 #1775009  par DetectingDeus2

Bien vu ;) , j'y avait effectivement pensé mais le pseudo est déjà prit :/
 #1775010  par Pablo87

Hola bienvenue sur le fofo ;-) ;-) ;-)
 #1775061  par meca34

DetectingDeus2 a écrit : 02 août 2022, 11:39 Bonjour

Bonjour DetectingDeus2

Sois le bienvenu

Lien important à consulter => Fédération Française de Détection de Métaux => viewtopic.php?f=145&t=157032#p1743685

Voici un peu de lecture qui devrait aider avant de te lancer dans les limbes de ce Forum => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0#p1463692

Quelques tutos qui te seront utiles pour la suite => http://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=50

Comment effectuer une demande d'ID => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 130#p44719

Bonne continuation