Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• hier j'ai pu observer pour la 1ère foi une gauloise !!!!!

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#177627  par MaX_du70

bonjour,

hier j'ai été chez un ami, il m'a montré sa collection de monnaies.

J'était comme abasourdis por toutes ces belles monnaies donc 2/3 qui m'on complètement retourné.

C'était des gauloises qui ne fesaient pas plus de 7/8 mm de diamètre, elles étaient assez bombées.

Elles étaient tout simplement magnifique !! bravo à nos ancêtres.

Mais un truc ma chagrine un peu, c'est comment que l'on peux biper cela sous le détecteur ?

Moi j'ai un gmaxx 2, j'ai un peu peur d'en louper, si c'est pas déjà fait.

qu'en pensez vous ?

@+
 #177633  par leuque 54

salut MAX,rasure toi,j'ai aussi un gmaxx et je peu te dire avec certitude que tu peux trouver la même chose que ton copain( trés petites monnaies) avec ton gmaxx.je réussi même à en trouver avec une tête de 30x36.il suffit de chercher ou il y en a. :hello:
 #177638  par NewJack

Si ton pote en a une collection fait donc les tests de ton détecteur dessus et si il a des savo du même calibre tu pourras les enterrer pour des tests en terre en présence de ferreux etc...seul moyen de savoir si tu es passé à côté ou si tu les prend plus ou moins bien.
 #177641  par MaX_du70

en fait il m'as dit que ces gauloise sonnaient médium net et fort, alors que j'ai plus tendance à creuser sur des sons aigu. Les médiums j'en ais tellement que j'ose plus creuser, car chaque coup chaque quille, c'est soit de l'alu soit une merde en ferraille de merde. ::d
 #177645  par ballerboy84

j'ai un gmaxx2,c'est vrai qu'il prend petit,mais pas plus qu'un gold,j'ai un amis ui posséde un gold,et sur certaine cible q'il choppe bien moi je choppe rien ou un mini mini son,donc la différance est la,est vu que je suis dans le sud,ya bcp de petit modules ici,donc le choix est fait je passe au gold!
 #177648  par MaX_du70

ne tinquiète pas je suis loin de les chercher volontairement. C'est juste qu'il me tarde dans trouvé enfin une.

A mon avis j'ai du en loupé beaucoup de bonne monnaie. Va faloir que je creuse sur le médium.

Si beaucoup de monnaies en or ou pas sonnent médium, elle sonnent médium net verticalement et horisontalement ou autre médium ? ou médium avec un peu d'aigu ?
 #177652  par leuque 54

olive52 a écrit ::hello: tu passe tout simplement a cote :hello:
NON, NON.je maintien avec le gmaxx tu touve trés petit.tu peux même rivalisé avec un gold sur terrain peu minéralisé. :hello:
 #177654  par MaX_du70

il me semble que le GMP trouve aussi petit que le gmaxx 2 mais à quelques cm plus profond. Et je crois aussi que le GMP a plus de facilité sur des terrains envahit de petit ferreux.
 #177985  par kalou

alexandre76 a écrit :
MaX_du70 a écrit :en fait il m'as dit que ces gauloise sonnaient médium net et fort, alors que j'ai plus tendance à creuser sur des sons aigu. Les médiums j'en ais tellement que j'ose plus creuser, car chaque coup chaque quille, c'est soit de l'alu soit une merde en ferraille de merde. ::d
si tu ne creuse que sur les sons aigus tu ne trouveras que très rarement des petites monnaies.
même quand çà sonne grave médium une fois que tu enlèves un peu de terre il n'est pas rare que le son passe en médium et que...chut je le gardes pour moi. ;-)
exact!!!!!
si tu creuse que sur du aigu bonjour les pertes de cibles....
moi aussi au debut j'etais commme toi...
en fait il faut creuser des que le son est net aigu ou medium .... et apres plus d'experience tu peux creuser sur un petit crachotement!
allez refait tes coins....
 #178074  par MaX_du70

salut,

oui effectivement j'ai du en rater, c'est surement parce que à chaque fois que j'avais un son médium net en croix, c'était soit un bout d'alu, soit un bout de fer. Enfin sauf une fois, ou j'avais un son médium mais très léger et surtout pas net, je me suis dit je creuse, et bingo !! une romaine petite .

A l'avenir je creuserai sur tous les sons nets.
 #178121  par leuque 54

ballerboy84 a écrit :j'ai un gmaxx2,c'est vrai qu'il prend petit,mais pas plus qu'un gold,j'ai un amis ui posséde un gold,et sur certaine cible q'il choppe bien moi je choppe rien ou un mini mini son,donc la différance est la,est vu que je suis dans le sud,ya bcp de petit modules ici,donc le choix est fait je passe au gold!
c'est bizare ,moi c'est le contraire mon frére un un gold et moi le gmaxx,et des fois il n'a pas le son que moi j'ai.comme quoi,les deux se complète. :hello: