Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Boucle à ID

• Faites identifier vos boucles
Faites identifier vos boucles
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1777119  par Eddie

Bonjour,

Je vous présente cet objet pour identification qui pourrait ressembler à une broche ou une boucle.
Pèse 7gr
2.9cm au plus large
2.45cm au moins large
2 demi lune au centre non fermé de 15mm de large au centre supérieur.
3mm d'épaisseur avec la bordure, 2mm sans la bordure.
Avers: Fleur à 6 pétales au centre avec feuilles sur les deux cotés. Ligne ciselée sur toute la périphérie intérieure et extérieure.
Revers: Bordure extérieure 25mm de la droite finissant à 1mm vers la gauche avec un creux au centre, lisse par ailleurs, 2 trous d'environ 2 mm dont un avec un reste d'insert.

Trouvé ds les Hauts de France.
Image
Image
Dernière modification par Eddie le 15 août 2022, 13:01, modifié 3 fois.
 #1777120  par Vincent 29

:hello:
C'est compliqué car cet artefact a a la fois une forme d'époque gallo-romaine et plus moderne en raison des gravures.... 8|
 #1777122  par Baillius

Eddie a écrit : 15 août 2022, 12:17 Bonjour,

Je vous présente cet objet pour identification qui pourrait ressembler à une broche ou une boucle.
Pèse 7gr
:hello: Eddie
Il nous manque les dimensions et le pied à coulisse n'est pas conseillé sur les photos , il occupe la plus grosse partie de cette dernière.
 #1777130  par Eddie

Baillius a écrit : 15 août 2022, 12:35
Eddie a écrit : 15 août 2022, 12:17 Bonjour,

Pèse 7gr
:hello: Eddie
Il nous manque les dimensions et le pied à coulisse n'est pas conseillé sur les photos , il occupe la plus grosse partie de cette dernière.
Désolé c'est modifié. :gene:
 #1777131  par Baillius

:super: