lhomme_delatlantide a écrit : ↑14 août 2022, 09:23
Bonjour,
pour aider au mieux il nous faudrait avoir plus d'informations sur les programmes et réglages utilisés.
Pour que la communauté puisse aider au mieux les intervenants rencontrant des problèmes, prenez l'habitude d'énoncer :
- La version utilisée
- Le contexte de détection
- Si vous le pouvez nature et pollution du sol
- Si la canne est complètement repliée
- Le programme utilisé
- Fréquence scan et calibrage sol effectués (?)
- Réglage(s) modifié(s).
Avec ces informations il sera plus facile d'aider.
Pour le cas de Koala47 n'ayant pas d'informations, je fais une hypothèse.
Si vous êtes en programme Beach sens il est normal que le Déus II soit plus sensible à le moindre variation de sel dans le sol humide car ce programme monte jusqu'à 40Kz.
Plutôt que de descendre la valeur du sel sens au minimum préférez le passage en programme Beach (jusqu'à 24Kz).
Le programme Beach avec un réglage sel sens situé entre 5 et 7 aura plus de performance sur les petites et très petites cibles qu'un programme Beach sens avec un réglage du sel sens a 1.
Le réglage du sel sens agit sur la sensibilité au sel mais il agit également sur les petites et très petites cibles encore plus sur les petites cibles faiblement conductrices ( chaînette en or).
En espérant vous avoir aidé.
Lhomme_delatlantide

lhomme_delatlantide, goaman ,
Merci pour ces précisions.
Voici les réponses aux questions :
- La version utilisée
La dernière 0.71
- Le contexte de détection
Plage de l'atlantique sur sable mouillé en surface.
J'ai vu aussi que le sable noir était très prés
- Si vous le pouvez nature et pollution du sol
Pollution oui par des ferreux, capsules
- Si la canne est complètement repliée
Quasiment déplié , pas sur que cela soit important pour moi, vu que je suis sur le sable et pas sous l'eau
- Le programme utilisé
Programme 13
- Fréquence scan et calibrage sol effectués (?)
Oui effectué. Je pompe régulièrement pour être sur.
Mon sol est souvent entre 85 et 87
- Réglage(s) modifié(s).
Sel Sens : 1 au lieu de 7 au départ
Réactivité : 7
Réponse audio : 6
Sol magnétique : Accept
Sensibilité : 95
Equalizer : +6 / 0 / +3 / +6
Les autres réglages, j'ai pas du y toucher
Je rappelle mon souci sur une zone assez grande, des interférences qui se traduisent par des sons en permanences plus ou moins fort. J'ai baissé le Sel Sens à 1 au lieu de 7 et cela à beaucoup baisser. J'entendais les sons mais très loin donc pas gênant.
D"ou ma question, si je laisse le Sel Sens à 1 partout sur le sable mouillé en sachant qu'il y a des zones moins humides, qu'elle est l'impact sur les cibles.