Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Pièce à identifier

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1777217  par Kevart

Salut à tous :hello:

Après une petite sortie avec Dady26 rencontré sur le forum nous avons trouvé une mini pièce en bronze

Si ça parle à quelqu’un :hehe:

Secteurs drome dans un champ

Image
Image
Image
 #1777218  par Dagon16

Kevart a écrit : 15 août 2022, 19:37 Si ça parle à quelqu’un :hehe:

Sans dimensions ni poids tu ne nous facilites pas la tâche.
 #1777220  par Kevart

Dagon16 a écrit : 15 août 2022, 19:40

J’en était sur que j’allais avoir ce genre de réponse :hehe:
Parce que tu as une référence de taille et de poids de pièces en stock? Il faut m’expliquer la
Pour la taille mon doigt sert un petit peu d’échelle mais je vais acheter une règle promis :(
 #1777221  par Dagon16

Kevart a écrit : 15 août 2022, 19:44 J’en était sur que j’allais avoir ce genre de réponse :hehe:
Parce que tu as une référence de taille et de poids de pièces en stock?

1 - Une bonne partie des monnaies, notamment les antiques, n'ont pas leur valeur inscrite dessus : la seule possibilité pour identifier une monnaie ou son divisionnaire consiste à considérer son poids et son diamètre.

2 - Ce sont les règles du forum, que tu as acceptées en t'inscrivant. On ne va pas passer notre temps à essayer d'identifier tes objets si tu n'y mets pas un minimum du tien.
 #1777260  par Baillius

:hello: Dagon

Là on est tombé sur un bon :hehe:
 #1777262  par Vincent 29

Oui, on tiens un bon.... :mdr1:
J'ai l'impression qu'il s'est éjecté du forum :mrgreen:
 #1777264  par Dagon16

Baillius a écrit : 15 août 2022, 21:43 :hello: Dagon

Là on est tombé sur un bon :hehe:

Vu sa délicate réponse sur son poste "fumeux", il est bien dommage que l'on soit dorénavant privé de la prose d'un tel artiste. :cote:
 #1777271  par Gael71

:hello:
Un peu Rabat joie, une photo sur fond neutre c'est pas mal aussi :mrgreen:
 #1777282  par Ptit Mayo

Sauf, si l'évier est à vendre ? :mdr1:
Ce sont quoi ses dimensions :happy1: ?
Je parle de l'évier :frime1:

:jesors:
 #1777283  par Vincent 29

Alain le plombier devrait pouvoir nous renseigner :mdr1:
 #1777372  par piragol

Kevart a écrit : 15 août 2022, 19:44

Parce que tu as une référence de taille et de poids de pièces en stock? Il faut m’expliquer la
Pour la taille mon doigt sert un petit peu d’échelle mais je vais acheter une règle promis :(
Ils sont cools, les modos.
Perso, avec ce genre de réponse, j'aurais volontiers fait mon Jo Dalton, hein Pat ? :]
 #1777373  par Pablo87

piragol a écrit : 16 août 2022, 16:10
Kevart a écrit : 15 août 2022, 19:44

Ils sont cools, les modos.
Perso, avec ce genre de réponse, j'aurais volontiers fait mon Jo Dalton, hein Pat ? :]
Tout à fait mon Bruno comme dans le bon vieux temps :peur1: :peur1: :peur1: ;-)
 #1777423  par Baillius

piragol a écrit : 16 août 2022, 16:10 Ils sont cools, les modos.
:hello: piragol
Les modos ont fait leur taf
Ce post continu , mais le monsieur c'est offert un peu de congé forcé depuis hier suite un autre post bien plus agressif et non respectueux.
Tu as du rater un épisode.
:alcool1:
 #1777443  par piragol

J'vieillis, que veux-tu ! :hehe:
 #1777445  par Baillius

Non le sujet en question n'est plus et il n'est pas rester bien longtemps.