Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Présentation "LEF"

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1777025  par LEF

Bonjour à tous.
Pour les civilités, j'ai 59 ans, je suis prof secondaire et sup, veuf et 3 enfants que je ne vois plus guère car ils font leurs vies plutôt loin de ma maison.
J'habite en Vendée et mon profil de "détectoriste" est plagiste à 99,99 pour cent (je ne trouve pas la touche :-).
Bref sable mouillé ... avec une attirance pour l'aquatique pur (j'ai fais quelques années de plongée bouteille).
Mais avant cela il faut que je creuse le sujet. Peut être avec votre aide ?
J'ai commencé la détection à 18 ans avec un détecteur des pont et chaussées (Un schlumberger), puis l'engrenage infernal, ponctué d'errances diverses (CSCOPE plein de boutons inexploitables pour mon premier avant bras, Fischer 1265, Sovereign XS et d'autres que j'oublie sans doute.
Après avoir fait acheter un Vanquish 540 à mon fils au printemps, j'avoue que je ne suis pas convaincu par celui ci.
Réactivité épouvantable, sons hiératiques et peu précis... bof bof quoi, et pourtant je suis fan de Minelab...
Je suis nostalgique de mon bon Sovereign que j'ai vendu à vil prix à un cousin au début de mon veuvage (plus le goût à rien à ce moment).
Je recherche mon nouveau détecteur (de préférence d’occasion), évidemment adapté à mon usage, efficace, simple, puissant et avec un son clair et net sur les cibles (les écrans je m'en tape, je ne détecte qu'à l'oreille).
Ziiiinnn ziiinnn ! Pas croutch blouc prout...
Quand j’entend les signaux des Equinoxe (le deuxième avant bras) dans les vidéos, ça ne me fait pas rêver.(graaat pschitt grr). Comment identifier et localiser rapidement une cible avec de tels sons ?
Je ne cherche pas de reliques historiques, juste des bijoux. Point.
Pas de gamate ou de chinoiseries phalliques qui font bip bip bip et qu’il faut trainer et nourrir.
Un coup de botte et un passage avec la tête après.
Je n’ai jamais fait autrement et croyez bien que c’est plus rapide.
Au cas où un doute vous effleurerait encore, je suis vieille école :-).
Dernière chose, je ressens un vrai malaise à la vue de toutes ces vidéos sur Youtube.
De mon temps, le détecteur c’était comme les coins à champignons, secret sur le matériel, secret sur les coins, y’avait ceux qui savait et les autres. Saine concurrence et sélection naturelle.
Aujourd’hui c’est le monde entier qui a accès à tout sans (grand) efforts, sous l’impulsion généreuse des fabricants et des revendeurs bien sûr.
O tempora O mores (Cicéron ou le pirate d’Astérix, au choix).
Et après on va dire qu’il y a trop de monde sur les plages ?! Enfin… Tu donne tes coins à truffes, tu donne la recette de ton pot belge ? :-)
Après m’être égaré (et accessoirement ruiné) sur des forums de collectionneurs de montres, je prends donc le train de la modernité en marche en espérant partager plein de discussions constructives et conviviales.
Serviteur. Je n’en dis pas trop pour avoir le plaisir de développer en échangeant avec vous.
Serviteur.
Pascal.
 #1777028  par Baillius

:hello: LEF
Image
Bien belle présentation :super:
Voici en lien ci dessous , quelques bases pour bien débuter sur le forum ;)

viewtopic.php?f=11&t=144285
 #1777057  par LEF

Merci beaucoup de cet accueil.
 #1777063  par celticboop

salut LEF je te souhaite la bienvenue sur le forum
:hello:
 #1777067  par helico18

Soit le bienvenu et n''hésite pas à nous présenter tes trouvailles.
 #1777074  par meca34

LEF a écrit : 14 août 2022, 19:03 Bonjour

Bonjour LEF

Sois le bienvenu

Lien important à consulter => Fédération Française de Détection de Métaux => viewtopic.php?f=145&t=157032#p1743685

Voici un peu de lecture qui devrait aider avant de te lancer dans les limbes de ce Forum => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0#p1463692

Quelques tutos qui te seront utiles pour la suite => http://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=50

Comment effectuer une demande d'ID => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 130#p44719

Bonne continuation
 #1777078  par Dady26

Bienvenue sur le forum :hello:
 #1777084  par Vincent 29

Bienvenue à toi chez nous !
Très belle présentation qui change des 2 ou 3 lignes de certains :siffle:

Tu aurais pu rajouter un F et un E à ton pseudo :mrgreen:.....
Image
 #1777087  par LEF

J’en étais sûr :-) :-) :-)
 #1777092  par Vincent 29

Pour l' utilisation des smileys ce n'est pas compliqué : lorsque tu écris, les smileys sont proposés en dessous, tu n'as plus qu'à cliquer dessus avec le doigt que tu veux :mrgreen:
 #1777238  par Jelo Detection

LEF a écrit : 14 août 2022, 19:03 ................O tempora O mores (Cicéron ou le pirate d’Astérix, au choix). ...............................
Bonjour et bienvenue sur le site. Comme tout prof de secondaire et sup tu vas avoir droit à cette vanne moisie de potache.
"Cicéron, c'est Poincaré !!!!!" :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: Voilà c'est fait. :jesors:
 #1777303  par LEF

Jelo Detection a écrit : 15 août 2022, 20:40
LEF a écrit : 14 août 2022, 19:03 ................O tempora O mores (Cicéron ou le pirate d’Astérix, au choix). ...............................
Bonjour et bienvenue sur le site. Comme tout prof de secondaire et sup tu vas avoir droit à cette vanne moisie de potache.
"Cicéron, c'est Poincaré !!!!!" :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: Voilà c'est fait. :jesors:
J’aurais jamais dû donner ma profession 🤣🤣🤣