Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• pour les maniaques

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#177323  par domingo

Je sais qu'il y a des maniaques de la propreté de la tc parmi vous.Je vous ai trouvé la soluce:démontez la tc si vous l'osez et mettez -y du produit exprés pour les composants. Moi c'est ce que j'ai fait, montrez que vous avez peur de rien :mrgreen: et que vous êtes des vrais prospecteurs connaissant leur matos ::d
Image
Image
Dernière modification par domingo le 03 mars 2010, 20:53, modifié 1 fois.
 #177325  par deep74

Super pour la garantie!!!!
 #177341  par domingo

J'en ai rien à secouer :hehe: et le vernis est pas parti, je me suis déjà réparé un fil du casque qui c'était déssoudé à l'oreillette droite et donc j'entendai en mono:il a fallu que je le re soude.Et puis depuis tout gosse c'est plus fort que moi:faut que je démonte pour voir comment c'est fait dedans.
Dernière modification par domingo le 03 mars 2010, 20:58, modifié 1 fois.
 #177346  par domingo

Ca défaillera pas, t'inquiéte pas :hehe: Enlever 4 vis et retirer un couvercle c'est à la porté d'un éléve de 6ieme et même moins :hehe:

Bon voilà il est remonté et brille comme un napoléon neuf :hehe: .C'est rien à faire...Mais je comprend pas pasque je viens de l'essayer et il sonne même sur du plastoc ::d je déconne, tout va bien :hehe:
 #177383  par xpdeusfan

merci à vous domingo pour ces photos de télécommande écorchée. Avez-vous également nettoyé la saleté qui rentre au niveau des touches?
 #177396  par domingo

Enfin quelqu'un qui pose les bonnes questions:on voit de suite l'amateur éclairé!
Hé bé non, je ne l'ai pas fait car je pense que ça n'est pas nécessaire :mrgreen: mais je le ferai ça c'est sur!Promis juré! Mais j'avais surtout peur au niveau de la grille du HP et au niveau du rabat en caoutchouc (les rabats pour charger et pour l'usb)à cet endroit il y avait un peu de saleté mais rien de dangereux..Pour la boue et la pluie pas de problémes...Mais on va voir ce que ça donne dés que le temps va se remettre au sec et que l'apareil va bouffer de la poussiere.

Et voilà pour ceux qui s'inquiétent pour la santé du vernis de ma vis.
Image
Dernière modification par domingo le 03 mars 2010, 21:41, modifié 3 fois.
 #177399  par Penelope

Je ferai jamais cela à mon Deus :nono: d'ailleurs je crois que je ne saurais même pas le démonter, chacun son truc. Je préfère le dépoussierage tranquille à celui à haut risque ;-)
 #177415  par domingo

Au contraire c'est un boulot de fille çà:faut de la minutie et de la patience mais il n'y a vraiment aucunes difficultés.Y'a que 4 vis et 3 caoutchouc à manipuler.
 #177421  par Tatinos

Il n'y a pas grand risque a ouvrir la télécommande si c'est fait avec soins..Il faut un tournevis a bout cruciforme avec la taille adaptée a l'empreinte de la vis.Le vernis rouge qui sert un peu de mouchard se trouve en vente dans l'industrie electronique..C'est du vernis Mespoulet..Il peut etre remplacé par du vernis a ongle ,difficile de voir la différence..Moi aussi j'aime bien ouvrir et il faut s'inquiéter quand on se retrouve avec des piéces en trop quand on a fini de remonter..!jp :mrgreen:
 #177433  par domingo

Voilà c'est tout à fait çà.Comme j'ai dit, j'ai démonté l'oreille droite qui marchait plus et il y avait un fil qui c'était déssoudé que j'ai ressoudé.J'avais le choix entre 2 semaines sans casque ou 1/2heure de réparation.Enfin il m'a fallu un peu plus de temps pour comprendre le sens de remontage :hehe:
 #177436  par xpdeusfan

chacun est libre et responsable de faire ce que bon lui semble avec son détecteur, mais saluons ceux qui partagent leurs expériences en ayant parfois pris un risque à leur propre compte.
domingo a écrit :Mais j'avais surtout peur au niveau de la grille du HP et au niveau du rabat en caoutchouc (les rabats pour charger et pour l'usb)à cet endroit il y avait un peu de saleté mais rien de dangereux..
le HP a l'air collé de manière étanche donc la crasse doit rester entre le plastique du boitier et la membrane papier du HP.
En principe si vous n'utilisez pas de casque audio filaire, le rabat caoutchouc est étanche. Avec un casque et une fiche jack 3,5 enfichée c'est autre chose. L'essentiel c'est qu'il n'y ait pas d'humidité qui pénètre en "grande" quantité, c'est pourquoi ils précisent bien de ne pas utiliser la télécommande sous une pluie battante. Si vous réouvrez la télécommande, domingo, vous pouvez y rajouter un sachet de déssicant, mais pas à côté des antennes. Autre chose, si vous décidez de voir ce qui se trouve dernière le circuit pour accéder au clavier et que vous deviez avoir à débrancher une nappe, mieux vaut au préalable débrancher la batterie pour faire la manip, mais ça vous devez le savoir.
 #177446  par domingo

xpdeusfan tu peux me tutoyer, ça me gêne que tu me vouvoie :hehe: Et comme tu dis aussi: c'est un petit pas pour moi mais un grand pas pour la connaissance du Deus par les utilisateurs.
 #177463  par xpdeusfan

ok no problemo domingo, si tu me le demandes.
 #177578  par domingo

J'avais démonté à plusieurs reprises le boitier de mon GMAXX pour nettoyer la carte électronique et ressouder les fils de connection du jack.La tc du deus est davantage étanche qu'un boitier classique quand même.
 #177586  par annibal 60

salut non dit moi pas que ces la boite du deus.... :( hein.. :-o ... hein :?
 #177658  par domingo

Non c'est pas la boite du Deus;la boite elle est en carton .
 #177680  par Manu86

:mdr3: :mdr3: :mdr3: :amen:
 #177699  par annibal 60

[quote="domingo"]Non c'est pas la boite du Deus;la boite elle est en carton .[/quote
sa va alors ces rassurant :super: :mdr3: :mdr1: :alcool1:
 #177740  par domingo

J'ai pas l'outillage necessaire pour débrancher la nappe:j'ai que mes gros doigts boudinés et je veux pas prendre le risque de faire une connerie.Pour aller bien il faudrait une loupe exprés ainsi que des micros-outils et pas sucrer les fraises :hehe: Le couvercle y'a rien qui craigne;y'a que 4 vis et 3 caoutchouc. Au début je flippai car je pensai que le HP était raccordé par 2 fils mais en fait il a 2 contacts.On les voit des 2 cotés sur la tof.Tu veux que je le redémonte pour te montrer? :mrgreen: :hehe: ::d La combine pour le refermer c'est de positionner les caoutchoucs sur la partie du boitier qui a la carte electronique et d'enclancher le bas du couvercle (celui de la grille hp) en faisant gaffe que les caoutchoucs soient bien placés et ensuite rabattre le couvercle ensuite y'a qu'à revisser et en voiture simone! :hehe:
Dernière modification par domingo le 04 mars 2010, 16:43, modifié 1 fois.
 #177743  par xpdeusfan

surtout ne forces rien avec la nappe, ces connections sont assez fragiles. En principe il y a d'abord un clip à pousser à l'aide d'un tournevis pour décoincer la nappe, après elle sort toute seule, mais mieux vaut ne pas toucher si tu ne l'as jamais fait. A la rigueur on peut se faire la main si on trouve un viel appareil électronique qui a une connection similaire.
 #177744  par domingo

oui j'ai eu le temps d'éditer mon post en dessus du tien!
 #178380  par FUTERTAS

je trouve quand même risquer :rouge:
 #178406  par e111111

Après examen de ta photo, je pense que la nappe du bas est celle du clavier et celle du haut pour l'écran.
J'ai l'habitude pour mon boulot de démonter et de manipuler ces trucs là (iPhone, Pda, téléphones, dalles LCD...), et je dirais que la nappe du clavier ne doit pas poser de pb, c'est un tiroir qui libère le flex, par contre celle de l'écran, est dans un connecteur à bascule beaucoup plus fragile, la bascule, de couleur marron, une fois ouverte est très fragile au niveau de ses charnières, ça casse rien qu'en le regardant !
 #178412  par kanar

Salut,
un vrai maniaque ne salit jamais son détecteur, il ne le touche jamais avec des doigts tout sales, il enlève la poussière au pinceau, il garde son précieux boitier bien au propre sous la veste, même la tête est maniée au raz de la motte de terre sans jamais la toucher, ou alors vite un petit coup de chiffon pour enlever les salisures .... :mrgreen: "Et si il y a une seule rayure sur le protège tête : je portes plainte contre le propriétaire du terrain !!!" :aille:

:jesors: mes infirmiers arrivent...
 #178430  par domingo

un vrai maniaque se serait...sur la tc ouverte :hehe: Je répete:à moins de poeler sur un terrain de golf par une belle journée de printemps,il est impossible de pas cradosser le détecteur.Rien que aujourd'hui j'ai fait de la forêt avec plein de méchantes ronces à ras de terre qui me bloquaient le disque en plein élan , du labour mouillée que à chaques trou je posai le deus par terre et c'était le carnage, de la vigne mouillée aussi, des patures avec plein de caillasses qui vous rayent la tête(alors là je vais faire un infarctus ::d )sans compter le poêlage dans les ruisseaux pour au cazou. Mon deus a une sale gueule en détection mais au moins il fait son boulot de deus.Si je l'ai acheté c'est parce que c'est DEUS et pas une m...fragile à 20 balles. Au moins je suis rassuré:je me disais:"pîtaing va y avoir de la conccurence!" mais je me rend compte que non!Si l'endroit c'est pas un terrain de golf les mecs avec leur deus flippent de détecter pour pas esquinter leur machine à 1480€ :hehe:déjà en premier ils flippent de sortir la tc alors qu'elle est essentielle pour les réglages au fur et à mesure.Pitaing moi la tc je suis obligé de cracher sur l'écran et de l'essuyer contre mon calbute si je veux y voit quelque chose sur l'écran :hehe: :hehe: :hehe:

rock'n'roll !!!!!! :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: