Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Représentation des membres

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#153972  par raphafa43

:hello: Bonjour, j'ai pensé de faire une représentation général des plus anciens du forum, car notre présentation ce faisais sur discutions hors sujet, donc les nouveaux membres ne nous connaissent pas :mrgreen:
C'est vrai qu'on leurs demande de ce présenté alors qu'ils ne savent rien de nous :(
Donc je commence :
Je suis originaire de la haute-Loire, à quelque kilomètre du Puy en Velay, je suis mariée avec 3 enfants, 2 grandes filles dont une qui est passionnée comme moi :mrgreen: et qui possède depuis peux un compadre, et l'autre passionnée par ces copains :mrgreen: , un petit garçon de 2ans qui me complique un peut mes sorties mais qui est adorable :ghee:
J'ai 38 ans, passionné depuis longtemps mais n'a pu m'acheté mon détecteur en juillet 2009, c'est un GMP avec un casque sans fil (merci papa noël :mrgreen:)
Je parcourt les prairies, les champs, mais je préfère les forêts car je me sens plus proche de la nature ;-)
Pas de gros découverte, mais j'aime surtout la détection pour ces moments de tranquillité, le mystère de certains objets, la nature et aussi de bon moment de convivialité :alcool1:
Tout comme la détection, j'aime la pêche en rivière, dans les lacs ou à la mère quand le moment ce présente :mrgreen:
J'aime faire des trous propre et bien rebouchés comme si personne n'était passé :super:
J'aime le respect de la nature et des annimaux :super:
J'ai un petit faible pour les bijoux (en découverte) et objets religieux :coeur:
Voila, en espèrent que ma présentation vous renseigne mieux sur ma personne et que d'autre en fasse de même :alcool1:
 #154015  par raphafa43

:super: merci !
 #154066  par thiboux95

Salut,

Bonne initiative, je ne me suis jamais présenté sur ce forum.

Alors je m'appelle Thibault, j'ai 14 ans depuis le 16 octobre.
Je suis du Nord du Bas-Rhin, de l'Outre-Foret.

Je suis inscrit depuis le 1er mars 2009. J'ai acheté mon premier détecteur le 7/09/09 et je l'ai reçu le 09/09/09 à 9h09 :mrgreen:

Comme passion j'ai la numismatie, je collectionne les pièces depuis que j'ai 9 ans. J'aime le football, mais j'en ai un peu marre, l'arc, le catch, aussi la chasse et la traque, mais surtout .......... les filles :mrgreen: :rouge: .

Allez

Bonne soirée

Thiboux95 ;) :super:
 #154111  par Alsaceww1

Salut à tous :hello:

Je m’appelle Mickaël j’ai 17ans, je sui née le 14/11/1992.

Je sui passionner de détection depuis 3moi environ avec 1 Ace 250 (très bon détecteur).
J’ai commencer la détection grâce au vidéo d’Anterak.

Se que j’aime à par la détection c’est jouer à la Xbox 360, sortir avec les potes, bon je pence pas trop au fille j’ai pas trop le temps :mrgreen: .

A bientôt

Alsaceww1
 #156399  par raphafa43

plus de présentation des anciens du forum ? :(
 #159617  par euphemia

:hello: je m'appelle Viviane j'ai 41 ans , je suis d'Orléans ,je vie dans le pécher :mrgreen: depuis 20ans avec mon compagnon avec qui j'ai eu 3 beau enfants 2 garçons de 14 et 18 ans et une fille de 9 ans qui joue au foot dans un club féminin qui promet (je suis sa plus grande supportrice :mrgreen: )
je fait de la détection depuis septembre 2009 avec un ace 250 ,je détecté principalement avec mon cher et tendre qui est aussi sur ce forum .
j'aime principalement tous qui est gallo romain et d'autre choses bien sur .
j'ai une autre passion qui est la magie des aurores boréales .
voilà je crois que je vous ai tout dis :-/ j'ai oublié j'adore ma pelle :mrgreen:

sur ce je vous souhaite une bonne journée avec un grand merci à RAFA;-)
 #159870  par thiboux95

euphemia a écrit ::hello: je m'appelle Viviane j'ai 41 ans , je suis d'Orléans ,je vie dans le pécher :mrgreen: depuis 20ans avec mon compagnon avec qui j'ai eu 3 beau enfants 2 garçons de 14 et 18 ans et une fille de 9 ans qui joue au foot dans un club féminin qui promet (je suis sa plus grande supportrice :mrgreen: )
je fait de la détection depuis septembre 2009 avec un ace 250 ,je détecté principalement avec mon cher et tendre qui est aussi sur ce forum .
j'aime principalement tous qui est gallo romain et d'autre choses bien sur .
j'ai une autre passion qui est la magie des aurores boréales .
voilà je crois que je vous ai tout dis :-/ j'ai oublié j'adore ma pelle :mrgreen:

sur ce je vous souhaite une bonne journée avec un grand merci à RAFA;-)
Tiens moi aussi j'ai commencé en septembre dernier et avec un ace 250 :mrgreen:
 #159886  par e111111

Salut,

bon moi c'est Patrice, 45 ans, dans les Yvelines près de Versailles, j'ai commencé sur l'ancien forum de Régis, et j'ai tout naturellement suivi sur celui-ci à sa création ...
Je détecte avec un ACE 250, depuis 3 ans, et je suis principalement intéressé par les monnaies anciennes, mais tous les autres objets sympa me font plaisir aussi.
J'aime les longues ballades de détection, loin du bruit, forets ou champs, jusqu'à à la nuit tombante, je n'ai pas encore fait de pêche miraculeuse (en moyenne une sortie par semaine + tous les jours pendant les congés d'été) mais ce que j'ai déjà trouvé me comble et je rêve devant les magnifiques trouvailles d'Anterak et de quelques autres ici.
L'ACE 250 est une bonne machine que je connais maintenant par cœur, et que je songe à mettre à la retraite, je ne sais pas encore ce que je choisirais comme remplaçant.

Voilà pour moi, au suivant ;)
 #159896  par Erakeos

Salut :hello:

Moi c'est Pierre, 16 ans, sur le Forum depuis 10 mois environ.
Detectoriste depuis 10 ans, serieusement depuis 7 ans.

J'habite et detecte dans la région du Vaucluse.
Pocésseur d'un Prospector 100, d'un Deep Finder 2x puis d'un Gold Maxx Power depuis peu.
Passionné d'Archéologie, je souhaite en faire mon métier depuis ma petite enfance.
J'ai participé à plusieurs chantiers de fouille et j'espère bien continuer plus activement
aprés mes 18 ans ...

Pour finir, J'aime pas l'école.
Et c'est trés sérieux.

Voilà j'ai tout dit, du moins ce qu'il y a a dire sur un Forum de Detection ;-)

Bonne Continuation à vous :alcool1:
 #173993  par BH 43

Bonjour à tous,

Moi, je fais de multiples retours à la détection car j'ai plusieurs passions et mes journées n'ont malheureusement que 24 heures... Les vôtres aussi ? Ah ben alors vous n'êtes pas dans la m.... non plus :mrgreen: :mrgreen:

Voilà, les terres que je préfère sont celles qui m'ont vu naître, le 43. Je prospecte également dans le 69, le 42 et le 66. J'aime beaucoup l'Histoire (beaucoup moins la numismatique :grr: )

Le plus dur, c'est de convaincre madame de me suivre, mais parfois, elle vient, si si ! :P :cote:
 #174040  par dav42

Bon,ben...je mis colle aussi!! :hehe:
Donc moi c'est david,34 ans,marié,je suis de la loire (42) également comme sorlin (salut collègue :mrgreen: )je suis sur le forum depuis.....heu.....je sais plu,c'était aussi du temps de Régis.Je détec depuis 5 ans.
Sinon,j'ai une autre passion,la pêche qui me prend pas mal de temps aussi (l'ouverture approche :mrgreen: ) j'adore remonter les rivières de montagne a la recherce de dame fario,passer des nuits a la belle étoile pour traquer madame carpe....sinon,les champipi aussi,quand c'est le moment.un peu de sport (vtt,piscine,marche...) et beaucoup de bons casse croute!!!!!! :hehe:
qu'est ce que j'aime encore.......et ben les filles aussi :mrgreen: comme les petits jeunôts de 17 ans!!! (heureusement que madame lit pas :hurt1: :mrgreen: )
Bonne détec a tous
 #174102  par athenase

bjr moi c'est fred 34ans 17ans de détec derriere moi je suis originaire de hte marne mais habite ds les vosges mais pas tres loin de mon clocher ::d j'ai 2enfants(une fille de 13 et un gars de 11) dont un fils mordu comme son papa
j'ai commencé la détec avec un withe pour plaque d'égout et maintenant j'ai un explorer Xs2 ca marche pas mal
je suis ambulancier un métier ou le temps n'est pas compté mais aussi archéo amateur
derniérement ai particpé à la fouille cap vosges à damblain
mon combat
une détection de loisir reconnue encadrée et avec de vrai moyen d"echange et de facilité de déclaration on est pas tous des pilleurs malheureusement l"amalgame et rapide et inévitable comme ce qui va en découlé
 #176221  par jai le bras long

bonjour a tous,moi c fabien g 48 ans et demi je poele depuis 5 ans d'abord avec un ace 250 et depuis peut un gm(dur dur) peut importe l'objet ce qui me passionne remonter le temps de belles trouvailles je sort tous les samedi matin que j(attend toutes les semaines avec impatience )avec mes deux potos luccho et tony toujours avec autorisations g une fille de 8 ans qui viens quelques fois je suis sur poitiers
bonnes detect a tous
 #176460  par imuvrini

ben moi j'ai 43 ans et 4 ans de détecte, et depuis l'age de 30 ans je voulais mis mettre, et j'ai attendu, et j'ai perdu peut etre des années fructueuse :mdr3:
 #176469  par annibal 60

alors moi mon prenom est lotfi jai 46 ans 3 enfants et je detecte depuis 1 an avec c.scopes 440 xd :super: ;-) :coeur: :alcool1:
 #177148  par raphafa43

un peut courte la présentation :( :langue1:
 #177679  par RON

LuCiUs-VoReNuS a écrit :Je m'apelle Renaud( oui oui comme le chanteur) je detecte depuis environ 5 ans avec ACE 150 et 250 Puis miantenant un XP GMAXX . Je suis pssionné de musique beaucoup de NEW AGE type ERA , ENYA , CONJURE ONE, ENIGMA , et beaucoup baucoup d'autre. Je fai des Video depuis un petit moment pour le forum. J'ai 21 ans . J'habite en Moselle et voila . Que dire de plus ? :frime1:
je suis désolé pour ton handicap physique ! .... !!! 35 cm ça doit pas etre drole tous les jours!
 #177745  par dogtyson

bonjour a tous je suis nouveau sur le forum je suis en bretagne marier deux enfants je travail avec un deus toute vos video son superbes et de tres belle trouvailles