Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Petite fiole ?

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1777086  par Exodus

Bonjour à tous ,

Petite trouvaille en Ardenne Belge, j ai l impression que cela contenais de la poudre ?
Il reste une fine pellicule argentée à certain endroit et la base est striée avec des étoiles …

Quelqu un à t il une idée ?

Merci d avance

Ex.

Site : Ardenne Belge
Métal : non ferreux
Poids : 24 grammes ( remplis d une pâte séchée blanche verte)
Dimensions :
- 4 cm haut
- 2,5 cm diamètre base
Image
Image
Image
Image
 #1777088  par Baillius

:hello: Exodus
Quel est le diamètre extérieur au plus large ?

Il me fait penser à un pommeau de canne
 #1777116  par Exodus

Hello Baillus,

Merci pour ton message.

1 cm pil poil.
C est vrais qu à la base c est ce qui m est venu en tête , un pommeau de canne …
Avec 1 cm c est pas un peu court pour une canne ?
 #1777126  par Baillius

:hello:

Je demandais le diamètre extérieur le plus large
 #1777132  par Exodus

Ah Sory, je suis trop pressé …
3,2 ou 3,3 cm …
 #1777133  par Baillius

:hello: :hello:
Merci bien
Le dessous semble être recouvert de fibres genre textile non ?
 #1777135  par Exodus

Ben non … C est plustot un métal différent qui a l’air plus noble ´ … Strié avec des étoiles…
 #1777137  par Exodus

Image
 #1777141  par Baillius

Exodus a écrit : 15 août 2022, 13:29 Ben non … C est plustot un métal différent qui a l’air plus noble ´ … Strié avec des étoiles…
Si c'est décoré , je reste sur un pommeau , canne ou pas ??
 #1777143  par Exodus

Effectivement je le vois bien sur une petite canne.
Mais il est creux par contre … Bizard non ?
Je continue un peu les recherches sur les fioles à poudre pour fusil et sinon je changerai le titre.

Merci de l échange
 #1777497  par Baillius

Exodus a écrit : 15 août 2022, 13:48 Effectivement je le vois bien sur une petite canne.
Mais il est creux par contre … Bizard non ?
Je continue un peu les recherches sur les fioles à poudre pour fusil et sinon je changerai le titre.

Merci de l échange
Exodus
Difficile a voir sue les photos , mais on dirait de la mousse polyuréthane à l’intérieur ?
 #1777688  par Exodus

Hello,
Pas vraiment je dirais plustot que cela a l aspect d une craie qui aurait fondu avec de l eau et redurcis … Mais effectivement au visuel photos on dirait de la mousse poly… J ai vraiment l’impression qu il y avait une poudre la dedan. Mais peut être que le bois a pourris de la sorte aussi. Merci pour votre intérêt :alcool1: