Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Petite sortie de ce matin

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1777582  par Christophoros

Bonjour à tous,

Ce matin, j'ai fait une sortie recherche ciblée: comme le petit lac collinaire à côté de chez moi est à sec, je me suis dit que c'était le bon moment pour refaire mon stock de petit matériel de pêche:

Image

Je sais, c'est pas trop déontologique mais que voulez-vous, l'homme reste faible et les prix du matos étant ce qu'ils sont... :mrgreen:

Recherche réussie donc, sans compter les boites de conserve et autres capsules de bière...

Image

Bien entendu, on n'est pas à l'abri de découvertes fortuites, malgré nos précautions :] :

Image

Joli double tournois Louis XIII de 1639, désolé...

:alcool1:
 #1777586  par Wildetecte

:hello: Joli dé !! :super:

Et Double Tournois :) .

Et les 2 clous que je trouve beaux.
Dernière modification par Wildetecte le 17 août 2022, 22:34, modifié 1 fois.
 #1777597  par dan48

Salut à toi
But atteint, c'est bien ! Tu peux même recharger une Brenneke😁
Et pourquoi désolé ? :hello: :alcool1:
 #1777623  par Christophoros

Merci à vous deux. :alcool1:

Le "désolé" était juste pour rester dans le style de la boutade. ;)
 #1777628  par Ptit Mayo

:hello:
Belle dépollution pour le milieu aquatique et surtout une belle seconde vie aux matos de pêche 🎣
 #1777630  par Vincent 29

:hello:
Pourquoi il y a une monnaie (?) de floutté ?
C'est une médaille cochonne ? :mrgreen:
 #1777649  par Sabaudianboy

Salut.
Si les hameçons ne sont pas hs , le biwaa fera un heureux chez un pêcheur de brochets
 #1777658  par Baillius

:hello: Christophoros

Belle sortie tout de même :super:
Tu peux peut être essayer de remettre en forme le dé .
Merci du partage
 #1777659  par Christophoros

Merci à tous. :alcool1:

Effectivement, je fais régulièrement des leurres sympas dans ce lac, souvent en bon état. ;)
 #1777662  par j.provot

:hello: Christophoros,
On dirait une romaine en bas à droite, mais c'est floutté comme l'a fait remarquer Vincent29.
Aurions-nous la chance d'en voir un peu plus ?
 #1777668  par Christophoros

Vincent 29 a écrit : 17 août 2022, 22:39 Pourquoi il y a une monnaie (?) de floutté ?
j.provot a écrit : Aurions-nous la chance d'en voir un peu plus ?

Cet objet contrevient à la politique du forum. D'où le floutage, car la photo avait été prise avant que je ne le sache. ;)
 #1777691  par Romulus41

Bonjour,

Faudrait quand même une explication du pourquoi elle contrevient à la politique du forum. Il n'y a rien d'exceptionnel de trouver ce genre de monnaie et est parfois bien moins rare qu'un quinaire gaulois ou d'une monnaie antique grecque que l'on voit parfois passer sur le forum.
Je suis un peu surpris que ton post a été delete pour ce genre de monnaie qui n'est pas une monnaie antique en or comme le stipule la règle.

Il suffit de taper sur le moteur de recherches pour en trouver. ;)

Merci à vous pour les explications. :hello:
 #1777717  par Vincent 29

:hello: Romulus, toi au moins tu as eu la chance de le voir avant le floutage ! :mrgreen:
Moi non.. :pleur4:
 #1777718  par Romulus41

Je l'ai vu oui et même acquiescé l'identification. Répondre pour rien c'est bof quoi :/
 #1777784  par Romulus41

Romulus41 a écrit : 18 août 2022, 11:27 Bonjour,

Faudrait quand même une explication du pourquoi elle contrevient à la politique du forum. Il n'y a rien d'exceptionnel de trouver ce genre de monnaie et est parfois bien moins rare qu'un quinaire gaulois ou d'une monnaie antique grecque que l'on voit parfois passer sur le forum.
Je suis un peu surpris que ton post a été delete pour ce genre de monnaie qui n'est pas une monnaie antique en or comme le stipule la règle.

Il suffit de taper sur le moteur de recherches pour en trouver. ;)

Merci à vous pour les explications. :hello:
Personne ? :)