Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Pour une éventuelle identification miraculeuse . . .

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1778318  par jameric

:hello: à toutes et tous, en ce moment pas de détection pour moi, mais de longues balades en forêt. Et hier, à l'occasion de l'une d'elles, ma chérie a trouvé, de visu, ce petit bout de métal au milieu du chemin. Il me semble distinguer des lettres sur une face, alors je la soumets à votre savoir. Il va de soi que, malgré les grandes qualités des experts du forum, je me fais guère d'illusion quant à son identification. Peut-être même n'est-ce pas une monnaie ! Merci néanmoins à ceux qui s'useront les yeux dessus.
Diamètre : 11 mm
Poids : 0,42 g
Métal : alliage cuivreux
Image
Image
 #1778322  par Pablo87

Jct87 a écrit : 22 août 2022, 17:58 Salut 1 centime d euro j ai trouvé le même il y a peu :hello:
Hola mon JC comment vas tu ???
Moi aussi j'en avais trouvées qu'est ce que qu'elles sont fragiles :aille: :aille: :aille:
Bisous à vous deux de nous trois ;-) ;-) ;-)
 #1778324  par jameric

Jct87 a écrit :Salut 1 centime d euro j ai trouvé le même il y a peu :hello:
:hello: JC87
Ah, ah, ah ! Merci beaucoup, je n'y avais pas pensé du tout :super: . Ma compagne n'est pas contente, elle pensait avoir trouvé la monnaie du siècle :mdr1:
Reste plus qu'à changer le sujet de catégorie : merci aux modos !
:alcool1:
 #1778325  par jameric

jameric a écrit : 22 août 2022, 18:18
Jct87 a écrit :Salut 1 centime d euro j ai trouvé le même il y a peu :hello:
:hello: JC87
Ah, ah, ah ! Merci beaucoup, je n'y avais pas pensé du tout :super: . Ma compagne n'est pas contente, elle pensait avoir trouvé la monnaie du siècle :mdr1:
Reste plus qu'à changer le sujet de catégorie : merci aux modos !
:alcool1:
Après avoir regardé au fond de mon porte-monnaie, je reste un peu sceptique, les diamètres sont bien différents , 11 mm contre 16 mm pour la pièce de 1 cent d'euro.
 #1778328  par Jct87

J ai tout de suite pensé à celle là pour en avoir trouvé dans un état peut-être même pire que la tienne
Mais je me trompe sûrement :hello:
 #1778348  par jameric

Christophoros a écrit : 22 août 2022, 19:17 Bonsoir,

Y'a plus qu'a regarder si ça s'aimante... ;)
:hello: Christophoros, tu as raison, je n'y ai pas pensé. Et en plus, ca s'aimante un peu. Donc on est bien en présence d'un centime d'euro.
Merci à tous.
 #1778350  par Dagon16

Je doute très fortement pour la piste du centime d'euro : le diamètre n'est pas bon et une telle monnaie s'aimante vraiment, pas juste un peu. De plus on ne retrouve pas de motifs correspondants.
 #1778405  par Romulus41

Bonjour,

Idem, gros doute pour la centime d'€. Le flan étant en fer l'aimant l'attirerait direct et on aurait pas ces boursoufflures. Et la ct d'euro fait 16,2 mm pas 11.

La question est : est-ce vraiment une monnaie ? :0
 #1778562  par jameric

Romulus41 a écrit :Bonjour,

Idem, gros doute pour la centime d'€. Le flan étant en fer l'aimant l'attirerait direct et on aurait pas ces boursoufflures. Et la ct d'euro fait 16,2 mm pas 11.

La question est : est-ce vraiment une monnaie ? :0
Merci Romulus pour ta participation. J'ai l'impression d'entrevoir des lettres, c'est pourquoi je me suis permis de présenter cet objet en identification, mais peut-être as-tu bien raison, ce n'est pas une monnaie.