Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sortie du matin

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1778333  par Serge63

bonjour à vous toutes et tous un petit partage de ma sortie matinale assez content de ma sortie avec six monnaies savo
Image
Image
 #1778336  par Pablo87

Hola Serge belle sortie moi j'adore la fusaïole :coeur:
Merci beaucoup pour le partage :super: ;-) ;-) ;-)
 #1778339  par Vincent 29

:hello:
T'a quand même trouvé une romaine et un très beau poids monétaire :super:
 #1778349  par Serge63

salut Vincent29 j ai vraiment forcé sur le nettoyage je ne savais même pas que c était une romaine il y a aussi le poids monétaire qui sauve la sortie .merci de ton passage
 #1778351  par Serge63

salut Pablo87 en effet la fusaïole est bien conservée c est une belle trouvaille .merci à toi.
 #1778357  par Vincent 29

Serge, je voulais juste te dire un truc...
Quand je vois un de tes postes, même avant de l'ouvrir où cliquer dessus, je sais qu'en plus de voir le bilan de ta sortie, nous allons avoir le droit d'admirer des photos du contexte....
Continue comme ça car j'adore !! :ghee:
 #1778359  par Serge63

Vincent toi aussi tu nous fais admirer ta région avec tes photos ça permet aussi d avoir une idée sur l endroit ou on détecte et ou on vit
 #1778361  par Skull

:hello: Serge,
Bien sympa comme même cette sortie.
:hello: Vincent ! Et les fameux boutons type vendéens ils te plaisent pas :mrgreen: pourtant tu en connais un rayon " ::d sans oublier la belle photo pour illustrer :mdr3: je te taquine bien sûr :alcool1:
 #1778455  par dan48

salut à toi
rien que pour le poids monétaire ça valait le coup de sortir :super:
et toujours un billon, un reste de double tournois à priori ... :hello:
 #1778458  par j.provot

:hello: Serge63
Le paysage au lever du jour mérite aussi de faire une petite sortie...
C'est dans la plaine de la Limagne ?
 #1778460  par Vincent 29

T'a raison Skull...... :mrgreen:
J'en connais un rayon :mdr1:
Image
Image
C'est vraiment mon antibredouulle !!!!

Tout s' explique.... :happy1:
Image
 #1778462  par Serge63

Salut j-provot oui c est bien la plaine de la Limagne .
 #1778463  par Serge63

Salut Dan48 ce n est pas du billon je te post la photo, peut-être une monnaie de François 1er ? Je ferais des recherches.
 #1778475  par Romulus41

Serge63 a écrit : 23 août 2022, 13:43 Salut Dan48 ce n est pas du billon je te post la photo, peut-être une monnaie de François 1er ? Je ferais des recherches.
Salut Serge,

Si si, c'est du billon. Comme Dan te l'a dit, probablement un double tournois. François Ier, Charles VII et VIII, Louis XI et j'en oublie certainement. ;)
 #1778482  par Serge63

Salut romulus41 franchement je pensais à du cuivre car en forçant le nettoyage elle a une couleur cuivreuse il ne doit pas y avoir beaucoup d argent .merci pour la confirmation.
 #1778483  par Serge63

J avais oublié les photos
Image
Image
 #1778491  par Serge63

Merci romulus41, il y a le choix.
 #1778514  par Dady26

sympa ta sortie, j'ai trouvé la même fusaïole hier... et 1/2 kilos de ferraille :P
 #1778551  par Serge63

Salut Dady26 c est sympa comme trouvaille et tu as fais une bonne dépollution