Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• petite blanche a id

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#177864  par agrippa

Bonsoir a tous petit monnaie trouvé en labour dans le 66 elle mesure 1cm8 au plus large c est ma premiere dans le genre j etais trop content quand je lai sorti :ghee: seul trouvaille dans ce champ sinon on devine 4 lettres P P V S voila en esperant que vous pourrai m eclairer.
 #177872  par agrippa

oui avec les photos c est mieu desoler
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #177878  par agrippa

decime_depre a écrit :espagnol, peut-être un réal , je continu de chercher :super:
au fait c'est de l'argent :ghee:
oui de l argent
espagnol fort possible la frontiere n est pas tres loin
 #177879  par mavrel

Oui réal de Philippe IV d'espagne. :super:
 #177880  par thiboux95

magnifique !! C'est espagnol, j'y mets ma main au feu ;) :super:
 #177883  par mavrel

Voilà la même trouvée, il y a peu...

Image
 #177885  par craker's

:super: tres joli trouvaille :alcool1:
 #177886  par agrippa

mavrel a écrit :Voilà la même trouvée, il y a peu...

Image
merci pour ta reponse sais tu pourquoi la mienne a les bords coupé
 #177888  par thiboux95

Je ne suis pas trop sûr, mais je crois que c'est pour gagner de l'argent (métal) qu'on les coupait comme ça ;) :super:
 #177907  par mavrel

Voici un autre réal cisaillé! Je ne sais pas pourquoi!

Image
 #178382  par Curiosolite22

Salut

A mon avis, la monnaie en id, carrée, et celle bien ronde ne sont pas de la même époque, et ont même peut-être environ 100 ou 200 ans d'écart.

Les carrées ont été frappée "à l'arrache" au 16/17ème, peut-être même aux Amériques, mais en Espagne aussi, et les autres, bien ronde, ont été frappée fin 18ème, là ou peut-être il n'y avait pas besoin d'une masse monétaire très importante.

Sous très grande réserve, le monnayge étranger n'étant pas mon favoris.

Amicalement
Jimmy
 #178921  par agrippa

Curiosolite22 a écrit :Salut

A mon avis, la monnaie en id, carrée, et celle bien ronde ne sont pas de la même époque, et ont même peut-être environ 100 ou 200 ans d'écart.

Les carrées ont été frappée "à l'arrache" au 16/17ème, peut-être même aux Amériques, mais en Espagne aussi, et les autres, bien ronde, ont été frappée fin 18ème, là ou peut-être il n'y avait pas besoin d'une masse monétaire très importante.

Sous très grande réserve, le monnayge étranger n'étant pas mon favoris.

Amicalement
Jimmy
salut a toi et merci de ton intervention :super:
mais on vois bien que les bords de la pieces on etaient cisaillé donc je pense que a lorigine elle etait ronde
 #179152  par Curiosolite22

Si tu remarque bien, il y en a des dizaines comme ça sur les forums et sur internet en général. Les flans ont été taillés grossièrement au burin, sans estre passé par la case affinage, puis ont été frappés à la va-vite. Pour moi, c'est d'origine. ;-)

Combien pèse-t-elle ? Quelle est son épaisseur ?

Amicalement
Jimmy
 #179241  par agrippa

Curiosolite22 a écrit :Si tu remarque bien, il y en a des dizaines comme ça sur les forums et sur internet en général. Les flans ont été taillés grossièrement au burin, sans estre passé par la case affinage, puis ont été frappés à la va-vite. Pour moi, c'est d'origine. ;-)

Combien pèse-t-elle ? Quelle est son épaisseur ?

Amicalement
Jimmy
je n ai pas de balance pour la peser mais elle fais un peu plus de 1mm d epaisseur
 #179920  par Obélix

en accord à 100% avec curiosolite !
à cette époque ,les escudos d'or aussi étaient taillés grossièrement au ciseau; l'or et l'argent des Amériques arrivant en grandes quantités,on avait guère le temps de passer par la case laminage et emporte pièce,d'autant que souvent les monnaies étaient frappées là bas...
 #180949  par Curiosolite22

Salut

Ils n'ont toujours pas l'air convaincu.....

Amicalement
Jimmy
 #181228  par jack01

Obélix a écrit :en accord à 100% avec curiosolite !
à cette époque ,les escudos d'or aussi étaient taillés grossièrement au ciseau; l'or et l'argent des Amériques arrivant en grandes quantités,on avait guère le temps de passer par la case laminage et emporte pièce,d'autant que souvent les monnaies étaient frappées là bas...
salut

sa s est bien vrais ,je confirme ! :mrgreen: il taillais l or a la hache les espagnols