Bonjour les amis.
J'ai vu passer quelques videos sur le sujet ce we et comme vous je me pose des questions (étant possesseur du Nox 800).
Alors déjà sur le Nox 800 je n'ai pas grand chose à dire car le mien fonctionne bien et je n'ai rien cassé. Je fais des sorties de temps en temps, 90% à la plage. Il continue de me sortir de jolies choses et aussi pas mal de merdouilles.

Je le trouve précis.
Comme vous je me pose la question de changer mon Nox pour le Manticore quand il sera sorti et comme vous je doute.
En voyant le Manticore on voit le Nox par sa forme et son allure générale. Je me méfie de la pub alléchante de Minelab mais si le Manticore est effectivement plus puissant que le Nox il y a des chances que je franchisse le pas.
A la plage je n'ai jamais trouvé de chainettes en or (mais le Nox détecte de toute petites cibles que parfois mon pin pointer a même du mal à retrouver). Il y a donc peut être encore des améliorations à apporter sur le Nox.
Si ces améliorations ont été apportées sur le Manticore, je pense que je franchirais le pas, si les résultats sur la plage sont effectivement à la hauteur et dépassent bien les performances de l'Equinox (perso si c'est juste pour avoir un écran différent, une lampe led ou une étanchéité à 5 m je m'en fou !). Moi ce que je veux c'est du concret et surtout pouvoir sortir de l'or !
Sur les 50% plus puissant que le Nox j'ai un gros doute et ca voudrait dire que je commence à réfléchir à l'achat d'une mini pelle pour la plage aussi.
En tout cas il va falloir attendre les vrais tests avec ceux qui ont l'habitude de détecter à la plage.
Comme dit plus haut quand je l'ai vu biper dans tous les sens dans le champ avec le gars de chez Minelab je me suis posé des questions...
Ceci dit, le prix annoncé je gène tout de même un peu... c'est cher !
Il va falloir bien réfléchir car à côté le DEUS II fait de l'ombre.
La question a se poser pour les possesseurs du Nox 800 va être :
Vaut il le coup de le changer pour un Deus II ou pour le Manticore ?
Le jeu en vaut-il vraiment la chandelle ? (il va falloir le prouver et jusqu'à présent entre le Nox 800 et le Deus II je ne sais pas si ca vaut le coup).
Bref attendons de voir la suite...