Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Présentation Jutho91

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1778852  par Jutho91

Bonjour tout le monde,

Me voici le dernier arrivé :)
Je me lance dans la détection avec un Garrett Ace 150 et j'ai fait une première sortie près de chez moi dans le 91 ce jour. J'ai trouvé ma première pièce au bout de 15 minutes malheureusement elle est rincée et je ne vois rien mais je suis quand même ravi.

Je n'ai que 2h de detection dans les pattes mais ça me passionne :super:

Sinon j'ai 34 ans et je suis fonctionnaire.
A très bientôt sur le forum.

PS: Voici ma trouvaille
Image
Image
 #1778853  par Vincent 29

:hello:
Elle me semble être en cuivre, mais il nous faudrait le diamètre ! Nous ne sommes pas devins :mrgreen:
Mais cela semble être ce qu'on appelle une savonnette :happy1:
 #1778854  par Jutho91

Bonsoir Vincent,
Elle fait exactement le diamètre d'une pièce de 20 cts d'euros. J'ai frotté avec de l'eau et un coton tige puis un chiffon microfibre mais je ne décèle rien. :mdr2:
Elle fait a peine 1mm d'épaisseur
Trouvée à environ 15 cm de profondeur dans un petit bois au milieu des champs très loin de la route .
 #1778855  par Vincent 29

Franchement, faire une comparaison avec une 20c d' € c'est galère....
J'ai cherché le diamètre d'une 20c, mais la prochaine fois, donne la dimension !!!!
Donc pour moi = il s'agit d'un Liard de France !

Liard de France, fut pour moi aussi ma première monnaie trouvée en détection !!!
Dernière modification par Vincent 29 le 25 août 2022, 22:50, modifié 1 fois.
 #1778856  par Pablo87

Hola Jutho bienvenue sur le fofo :super: ;-) ;-) ;-)
 #1778857  par Baillius

:hello: Jutho
Image
Pour ta monnaie tu peux la présenter dans la rubrique dédiée
Mais avant, prends connaissance des bases pour bien débuter sur le forum ( lien ci-dessous) ;)

viewtopic.php?f=11&t=144285
 #1778859  par Vincent 29

Baillius, tu t'es trompé de destinataire :mdr1:
 #1778860  par Jutho91

Noté pour la dimension, comme 20 cts c'est courant je pensais que ça serait suffisant !
Chouette pour le Liard de France dommage que le mien soit une savonnette :hehe:
J'espère en faire un beau prochainement !

Merci Vincent 29 et Pablo87
 #1778861  par Baillius

Vincent 29 a écrit : 25 août 2022, 22:56 Baillius, tu t'es trompé de destinataire :mdr1:
Merci , rectifié :alcool1:
 #1778862  par Vincent 29

T'inquiète pas, tu en trouveras des plus beaux...
Voici le miens trouvé en 2002 :
Image
C'est ma 1ère monnaie, on ne distingue rien sur la photo, mais en jouant avec la lumière, on reconnaît le portrait de Louis XIV juvénile !
 #1778866  par Ptit Mayo

:hello:
Petit conseil de débutant, attention au nettoyage.
Prends le temps de le faire à la maison et surtout pas avec un conton tige humide.
Tu verras sur le forum il y a plein de bon conseil.
Bonne détection à toi
 #1778873  par meca34

Jutho91 a écrit : 25 août 2022, 22:28 Bonjour

Bonjour Jutho91

Sois le bienvenu

Lien important à consulter => Fédération Française de Détection de Métaux => viewtopic.php?f=145&t=157032#p1743685

Voici un peu de lecture qui devrait aider avant de te lancer dans les limbes de ce Forum => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0#p1463692

Quelques tutos qui te seront utiles pour la suite => http://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=50

Comment effectuer une demande d'ID => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 130#p44719

Bonne continuation
 #1778874  par LEF

Bravo pour cette trouvaille. Je t’en souhaite beaucoup d’autres et plein de bons moments sur ce forum et la poêle dans la main. 🤟.
 #1778876  par celticboop

salit jutho, bienvenue sur le forum :hello:
 #1778893  par ormeau 65

:super: Bienvenue sur detecteur.net........... :hello:
 #1778895  par Jelo Detection

Bonjour,

Sois le bienvenu sur ce forum. :hello:
 #1778980  par Jutho91

Merci à tous pour vos messages de bienvenue, conseils et liens.
A très bientôt sur le forum :)