Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Objet à identifier

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1779150  par Ptitnouveau
 
Bonjour, ne disposant pas encore de détecteur de métaux, j'ai cependant trouvé un baladant cet objet à même le sol.
Depuis impossible de savoir sa nature. Pouvez-vous m'aider à l'identifier ?
Bien Cordialement.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1779152  par Baillius
 
:hello: Ptitnouveau

Pour insérer tes photos, il faut que tu passes par l'onglet "upload an image"sous le message et surtout pas par celui "insérer une pièce jointe"
En général ,tu n'auras pas besoin de redimensionner et nous pourrons agrandir des photos avec une meilleure définition ;)

Sinon pour tes demandes d'identification , voici en lien ci dessous , les bases à lire et mettre en application .
Tu peux éditer le sujet et surtout pas de mètre à ruban sur les photos

viewtopic.php?f=11&t=144285
 #1779173  par piragol
 
Bonsoir à toi !
Les mètres, sur ce forum, c'est le truc à éviter. :nonon:
Ca prend de la place sur la photo, et selon les perspectives, je te laisse imaginer le degré d'erreur du principe donc ici c'est clairement : Jamais !
Bon, pour revenir à ton objet, c'est une applique en laiton, post médiévale bien affirmée.
Probablement plus sur du mobilier que de l'équestre, mais il ne faut jamais oublier qu'on a pas toujours été à l'ère industrielle, et que ce qui pouvait être produit à droite pouvait servir à gauche aussi... :cote:
P.S. : Ce forum, c'est une communauté, on a pas envie que ce soit un supermarché de l'identification. :nono:
On laisse ce créneau à Facebook sans problème, tout y devient à peu près n'importe quoi tant que cela flatte les égos.... Des trucs post-médiévaux devenus par la magie de l'Anté-Christ juste pour du like, comment dire... :-/
On aime bien, comme dans la vraie vie , que les nouveaux s'y présentent.
On a quelques autres règles, qui nous paraissent élémentaires, mais rien de bien casse-couille, te bile ! :hehe:
Le bonjour ( tu l'as fait :super: ) et une présentation.
C'est ici : https://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=63 :alcool1:
 #1779175  par Baillius
 
piragol a écrit : 27 août 2022, 21:50 Bonsoir à toi !
On aime bien, comme dans la vraie vie , que les nouveaux s'y présentent.
On a quelques autres règles, qui nous paraissent élémentaires, mais rien de bien casse-couille, te bile ! :hehe:
Le bonjour ( tu l'as fait :super: ) et une présentation.
C'est ici : https://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=63 :alcool1:
:hello: piragol
Le 1er post qu'a fait Ptitnouveau sur le forum , c'est justement sa présentation , mais il n'a pas pris le temps de lire les conseils mis en lien.
viewtopic.php?f=63&t=160754
:alcool1:
 #1779181  par piragol
 
Bah zut, c'est pas beau d'vieillir... :rouge: