C'est mon tour, voilà mon ressenti à chaud lors d'un premier essai du Deus II FMF sur une sortie de 4-5h, principalement sur les programmes 1,2 et 3 :
- C'est déroutant après le Deus I, tout y ressemble, mais ça sonne pas pareil. Comme beaucoup la première impression est un manque de punch dans les bons sons, j'ai sorti des gros déchets qui auraient été des cibles type petite monnaie à son équivalent avec le Deus I.
- Les ferreux type clous forgés sont assez dur à reconnaitre au début je trouve, on verra par la suite avec l'habitude.
- Bluffé par la stabilité des indices ! Certes ça reste des indices, mais j'imagine que ça peut permettre de notcher certaines cibles efficacement dans des cas extrêmes.
- A l'inverse de la majorité, je l'ai trouvé très chantant sur certaines zones, limite instable, autant en programme 1 que 2. Avec les programmes stock plus que le Deus I. Bon, j'ai eu la bonne idée d'aller sur un terrain pollué pas facile en même temps...
Malgré tout très content du ressenti pour une première, j'ai eu des cibles profondes que je n'avais clairement pas ou pas avec de si bon sons en haute fréquence !
Du coup j'ai principalement deux questions, concernant cette impression de manque de punch, j'ai vu que certains compensent avec l'equalizer il me semble, mais ça revient juste à monter le volume sonore non ?
Et pour tout ces faux signaux non reproductibles que j'ai eu en prog 1 et 2 à certains endroit que me conseillez vous, baisser la sensibilité ?
Merci