Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bracelet cuivre plaqué

#1779224  par legros

Salut à tous ! :hello:

Voici un assez gros bracelet à identifier car ma copine et moi ne sommes pas d'accord :gene:
Pour moi c'est un bracelet récent et c'est pour ça que je ne vous l'ai jamais soumis mais elle , est persuadée que c'est beaucoup plus vieux ...
Donc voici un bracelet de 7cm de diamètre, en cuivre , trouvé en ariege , pour un poids de 25 grammes ...
Plaquage argent ou or restant par endroits...
Pour moi les strilles sont trop régulières pour être anciennes mais il y a peu je vous ai soumis une bague que je pensais très récente et qui s'est avérée gauloise :hehe: donc au cas où j'aimerais quand même savoir ce que vous en pensez ! :]
Merci d'avance ::d
Image
Image
Image
Image
 #1779238  par tupimos

bonjour , forte probabilité que c est un bracelet récent , il est percé aux deux extrémités et normalement il devait y avoir un aimant a chaque bout , et de là un bracelet magnétique contre la douleur ... :hello:
 #1779239  par legros

Ah d'accord merci pour ton identification ! J'attends quelques avis puis je modifie le titre ;) :alcool1:
 #1779250  par Baillius

:hello: legros
Il me semble apercevoir de l'émail bleuté à une des extrémités, si c'est le cas il se pourrait bien qu'il était émaillé dans toutes les stries .
Image
 #1779316  par legros

Salut baillus je te refait des photos car j'ai l'impression que c'est une effet de mon téléphone il me semble pas qu'il y en ait , je vérifie ça dès que je rentre