Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Liard du Dauphiné à la Croisette probable François 1er.

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1779616  par tolip51

Bonjour à tous,

Trouvé il y a peu en nord Drôme dans un champ assez pollué de ferreux.

0,70g pour 13mm à peu près. Comme vous pouvez le voir elle a bien morflée.
Il me semble reconnaître l’emblème du dauphin du dauphiné et sur l’autre face une croix.
Probablement un liard mais j’aimerais en savoir plus si cela est possible.

Merci à vous! :amen:
Image
Image
Dernière modification par tolip51 le 31 août 2022, 00:23, modifié 1 fois.
 #1779617  par Dagon16

C'est bien un liard du Dauphiné à la croisette mais l'attribution à Henri II ou François 1er est difficile en l'état. Il me semble toutefois distinguer RA ce qui orienterait vers François 1er.
 #1779620  par tolip51

Dagon16 a écrit : 30 août 2022, 14:44 C'est bien un liard du Dauphiné à la croisette mais l'attribution à Henri II ou François 1er est difficile en l'état. Il me semble toutefois distinguer RA ce qui orienterait vers François 1er.
Merci Dagon pour cette réponse plus que rapide :frime1: , j’attends que d’autres se lancent pour éventuels avis sur Henri ou François et j’éditerai le titre.

:)
 #1779728  par tolip51

Romulus41 a écrit : 30 août 2022, 16:03 Tu peux déjà éditer, Dagon sait de quoi il parle ;)

Je sais qu’il sait et tu sais qu’il sait de quoi il parle. Et sais tu que je sais qu’il sait que tu sais de quoi il parle! Il est peut-être et toi avec omniscients? C’est sciant à la fin ! :malin1:

Titre édité . Merci à vous.
:hello:
 #1779819  par tolip51

Vespasien26 a écrit : 31 août 2022, 12:34 Salut, j'en ai faite une il y a une 15en de jours ! Nord Drôme aussi, ont doit pas être loins !
François I
Image
Salut Vespasien26,

Ouai pas dans le même état en tout cas, malheureusement pour moi! :gene:
On est pas loin effectivement, je t’ai croisé il y a un petit mois. Tu étais à la fraîche dans un champs et moi je rentrais d’une cession pêche . Je suis venu un peu à ta rencontre pour papoter. :hello:

Il faudrait se faire une sortie un de ces 4 si tu veux.