Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Drole de plaque en plomb a identifier

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1779478  par Bolkin

Bonjour

J’ai trouvé ce morceau de plomb dans un champ près du Havre, on croirait qu’il a deux coup de poinçons,
Quelqu’un a t’il une idée sur l’origine de cet objet ?
Merci !
Kevin
Image
Image
Image
 #1779483  par Baillius

Bolkin a écrit : 29 août 2022, 20:16 Bonjour

J’ai trouvé ce morceau de plomb dans un champ près du Havre, on croirait qu’il a deux coup de poinçons,
Quelqu’un a t’il une idée sur l’origine de cet objet ?
Merci !
Kevin
:hello: Bolkin
Voici comment faire une demande d'identification correctement, et sans réglet sur les photos stp.
viewtopic.php?f=50&t=4130
 #1779678  par catulernos

C'est pas un équilibrage de PL ça ?
Après avec les bonnes infos par respect des indentifieurs ça ira mieux allez voir les post it
 #1779715  par Dagon16

Bolkin a écrit : 30 août 2022, 22:36 Mais quelles informations voulez vous ?

Celles que Baillius t'as indiqué dans le lien qu'il a donné, à savoir le poids et les dimensions (longueur, largeur, épaisseur) données en centimètres. Tu n'es pourtant pas nouveau sur le site, tu dois connaître son fonctionnement pour les demandes d'identification.
 #1779724  par Baillius

Bolkin a écrit : 30 août 2022, 22:36 Oui bien sur
Mais quelles informations voulez vous ?
:hello: Bolkin
As tu lu les liens que je t’envoie ????
Je ne vais pas le faire à toutes tes demandes d'identification :alcool1:
 #1779743  par Bolkin

Oui bien sur j’ai lu le lien, c’est les dimensions que vous voulez, les voici :
Cette plaque de plomb mesure 8cm de long, 2,5 cm au plus large et 2cm de l’autre côté. L’épaisseur est de 5mm
Son poids est de 83g