Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Surprise sous la croute

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1766888  par Lehtkif

:hello:

Petite trouvaille faite dimanche dernier. C'était rond, absolument rien de visible dessus, et finalement c'est pas vilain du tout. J'y ai déjà passé un peu plus de 3h dessus, et c'est pas fini, mais elle en vaut la peine.

Image

Image

Image

Image

Si je ne me trompe pas, atelier de Villeneuve les Avignon. Si c'est bien ça, elle n'a pas trop voyagé, je suis même pas à 30 minutes en voiture.

Double Tournois Louis XIII buste adolescent, 1616, atelier Villeneuve les Avignon, peut être type 1
 #1766891  par Baillius

:hello: Lehtkif
De beaux reliefs , une patine nickel , Il est magnifique :coeur: .

Merci du partage
 #1766892  par Christophoros

Bonjour,

De très jolis restes, beau boulot! :super:

C'est vrai qu'il sont souvent mieux conservés quand il y a une croûte de concrétions minérales...Mais faut gratter, c'est comme une pochette surprise. ::d
 #1766898  par celticboop

salut Lehtkif, super boulot
malheureusement difficile à mettre en œuvre
pour un bourrin comme moi mais un grand bravo
:amen: :amen:
 #1766901  par Roodynator

Woaww !!! 8|
Tu as raison de prendre ton temps car elle en vaut la peine ! De cette qualité, on n en trouvé pas souvent

Bravo ! :alcool1:
 #1766902  par Guiton 34

:hello: bonjour jolie travail :super:
Je n'ai pas autant de patience le final est magnifique :coeur: :alcool1:
 #1766903  par Serge63

Salut Lehtkif très belle monnaie et surtout très beau nettoyage, tu aurais pus insister vers les fleurs de lys superbe trouvaille.
 #1766906  par Lehtkif

merci pour vos message. Pour Serge63, le nettoyage n'est pas du tout fini. Le coté fleur de lys j'ai encore beaucoup de boulot dessus, et coté buste à peaufiner.
Mais oui, faut gratter, gratter et encore gratter.
 #1766908  par Détec60

Belle monnaie et super boulot de nettoyage :super:
 #1766909  par Wildetecte

:hello: Bonjour !
Super boulot :super: , superbe monnaie bien conservée sous cette croite ! :coeur:

J adore faire cette phase de grattage minutieux, et de découvrir parfois ces résultats.

Bonne continuation, encore quelques efforts , elle en vaut en effet la peine. :hello:
 #1766987  par Rococo

j adore,elle est tres sympa
 #1766990  par Bmist du 78

Casser la croûte , c est souvent bon :mrgreen: , superbe nettoyage :super:
 #1779018  par Lehtkif

J'y ai mis le temps, mais la voilà finie.
Je la trouve plus belle en vrai qu'en photo, mais quand même partager avec vous le résultat final.

Image

Image
 #1779063  par Baillius

Lehtkif a écrit : 26 août 2022, 20:35 :hello:

J'y ai mis le temps, mais la voilà finie.
Je la trouve plus belle en vrai qu'en photo, mais quand même partager avec vous le résultat final.
Merci du retour :super:
 #1779065  par Serge63

Salut bravo pour ce nettoyage il faut de la patience mais au final le résultat est là.
 #1779066  par Gael71

Aussi administratif de la belle monnaie que de la patience qu'il faut pour effectuer un nettoyage comme celui-ci. :coeur: :super:
 #1779887  par Wildetecte

:hello: Elle est magnifique :coeur:

Bravo. Tu as bien fait de prendre le temps nécessaire à sa restauration. :super:
 #1779894  par Esox xose

Bravo pour se beau travail.
 #1779905  par Jutho91

Elle est superbe, bravo !!