Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Champs broyés

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1780033  par catulernos

Hello,
Petite question pour avoir vos avis,
Je vient d'obtenir une autorisation sur plusieurs parcelles de 5 à 6 hectares chacune contre une bouteille de pineau maison 😆
Par contre le mec me dit que ces champs on était broyé (les pierres) c'est des champs remplis de grosses pierres et des machines passent pour les extraires et les broyer en répandage.
Est ce que vous pensez que ça vaut le coup quand même ?...
Par ce que bon apparemment la broyeuse fait des pierres de 4 livres de la farine alors les trouvailles... 🤔
Voilà je pensais y aller ce week end mais qu'en pensez vous ?
Merci !
 #1780034  par Pablo87

Hola cela dépend de quelle taille minimum ils peuvent ramasser les grosses pierres :hello:
Si c'est un gros calibre tu peu tester :super: :super: :super:
En tout cas je le ferais ;-)
Bonne chance à toi :D :D :D
 #1780038  par Baillius

:hello: catulernos

Cela ne te coûte rien d'essayer au contraire , tu n'auras pas a taper dans les pierres.

Et certainement que la machine calibre avant le broyage pour ne pas s'user inutilement avec des m3 de terre.
 #1780041  par Pablo87

Baillius a écrit : 01 sept. 2022, 19:05 :hello: catulernos

Cela ne te coûte rien d'essayer au contraire , tu n'auras pas a taper dans les pierres.

Et certainement que la machine calibre avant le broyage pour ne pas s'user inutilement avec des m3 de terre.
Hola Baillius tu as bien spécifié ce que je n'arrivais pas bien expliquer merci :super: :super: :super:
 #1780060  par catulernos

Oui il m'as montré des grosses pierres dans son jardin avec des fossile. C'est des grosses pierre ouais !
Yes je vais y aller. J'ai fait le champ de lagrafe ibérique aujourd'hui j'ai pas trouvé l'autre morceau 😪
Ensuite j'ai remonté un lit de ruisseau asséché que des canettes et une roue.
Aller on vas aller voir ça, toue façon ici en Charente maritime ya que des cailloux 🤕🤕