Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Détection en bord de chemin

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1779220  par Kalu

Bonjour,
Cela fait quelques jours que je me suis mis à détecter en bord de chemin, un peu par lassitude de ces champs et vignes qui se ressemblent tous. Cependant je me posais quelques questions :

- les trouvailles sont elles plus souvent dans le chemin où sur le petit talus au bord ? Par chez moi de nombreux chemins sont en sable donc je peut creuser et reboucher sans problème.

- comment savoir de quand date un chemin ? En me promenant j’ai trouvé plusieurs petits chemins très grossièrement pavés de pierres de taille moyenne au milieu de nulle part.

-enfin concernant le tracé de ces voies, savez vous si il a pu beaucoup changer au fil de temps ? Parfois je vois le chemin de pierre dévier pour aller sous des arbres avant d’être remplacé par un chemin de terre qui le rejoindra un peu plus loin.

Merci beaucoup pour votre aide
 #1779516  par catulernos

Les chemins les grands oubliés
J'ai trouvé mes plus belles pièces sur des chemins surtout ceux qui passent entre les champs que personne ne fait.

Pour l'âge du chemin repère toi aux gros arbres anciens en bordure.
 #1779608  par onurb

personellement j'en trouve sur le chemin mais aussi dans les talus jusqu'a 5m du chemin même
 #1779610  par Vincent 29

:hello:
Moi j'en trouve aussi à 100m même à 300m d'un chemin ! :mrgreen:
Bref, on peut trouver des choses partout !!!!
 #1780220  par Kalu

Par chez moi il n’y a gère de vieux arbres et les chemins sont hélas souvent remblayés. Je me demandais plus vis à vis de la manière dont ils sont faits, si des chemins en pierre ont été faits au 20eme par exemple.
J’ai pu remarquer que sur un terrain plat le petit talus au bord du chemin peut cacher de belles trouvailles, mais les chemins totalement défoncés en sable abritent d’anciennes monnaies dans un état moyen à chaque fois