Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Paillette médiévale au motif de la double tour 13 / 15 siècle

• Faites identifier vos boucles
Faites identifier vos boucles
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1780168  par Savosavo

Bonjour à tous j’ai trouvé aujourd’hui ce petit objet et j’aimerais avoir vos avis :)

Métal : bronze
Poids : 1,5 g
Longueur : 18 mm
Largeur : 10 mm

Image
Image

Merci à vous :)
Dernière modification par Savosavo le 02 sept. 2022, 22:52, modifié 1 fois.
 #1780170  par Vincent 29

:hello:
Pour moi, possible applique de ceinture!
 #1780174  par Savosavo

Re Vincent :) Merci pour ton avis :super:
 #1780184  par piragol

Oui, paillette médiévale au motif de la double tour. :hello:
 #1780189  par Savosavo

piragol a écrit : 02 sept. 2022, 15:59 Oui, paillette médiévale au motif de la double tour. :hello:
Merci :super:
 #1780218  par tupimos

bonjour , même avis que vincent et bruno , applique banquelet médiévale XIII / XV eme :hello:
 #1780219  par Savosavo

piragol a écrit : 02 sept. 2022, 15:59 Oui, paillette médiévale au motif de la double tour. :hello:
:hello: Piragol merci pour ton identification :coeur:
 #1780221  par Savosavo

tupimos a écrit : 02 sept. 2022, 17:45 bonjour , même avis que vincent et bruno , applique banquelet médiévale XIII / XV eme :hello:
:hello: Tupimos merci pour la précision :super:
 #1780223  par piragol

tupimos a écrit :bonjour , même avis que vincent et bruno , applique banquelet médiévale XIII / XV eme :hello:
Coucou Pierrot ! :hello:
A la différence des paillettes, les banquelets étaient positionnés perpendiculairement aux lanières de cuir ou d'étoffe pour les empêcher de se transformer en cordelette, aussi ils ont deux rivets.
Ils ont donc un intérêt fonctionnel à la base, contrairement aux paillettes qui sont purement décoratives, et n'ont qu'un seul rivet. :hello:
 #1780224  par Savosavo

piragol a écrit : 02 sept. 2022, 18:01
tupimos a écrit :bonjour , même avis que vincent et bruno , applique banquelet médiévale XIII / XV eme :hello:
A la différence des paillettes, les banquelets étaient positionnés perpendiculairement aux lanières de cuir ou d'étoffe pour les empêcher de se transformer en cordelette, aussi ils ont deux rivets.
Ils ont donc un intérêt fonctionnel à la base, contrairement aux paillettes qui sont purement décoratives, et n'ont qu'un seul rivet. :hello:
Il s’agit ici d’une paillettes alors ? :)
 #1780229  par piragol

Oui, tu peux éditer le titre de ton post comme paillette, comme tu peux éditer les titres de tes autres post d'ailleurs... :hello:
Dernière modification par piragol le 02 sept. 2022, 18:20, modifié 1 fois.
 #1780231  par tupimos

Savosavo a écrit : 02 sept. 2022, 18:11
Il s’agit ici d’une paillettes alors ? :)
oui c est une applique paillette médiévale du XIII / XV eme . je mesuis simplement trompé , mais c est bien paillette :hello:
 #1780232  par tupimos

kikou mon bruno , ben oui je sais cela , mais je me suis gouré , j ai mis banquelet au lieu de paillette , je vais mettre cela sur le compte de la fatigue , trop chaud en ce moment , moi au dessus de 22 ° commence les hallucinations :(
:alcool1: :alcool1:
 #1780239  par Savosavo

piragol a écrit : 02 sept. 2022, 18:19 Oui, tu peux éditer le titre de ton post comme paillette, comme tu peux éditer les titres de tes autres post d'ailleurs... :hello:
Il est trop tard pour éditer malheureusement :( Il me semble que l’on a qu’une heure pour pouvoir modifier le titre ….
 #1780273  par piragol

Il me semble surtout que tu n'as pas même essayé, sinon tu aurais su que tu as un paquet de jours pour le faire... :aille:
 #1780276  par piragol

tupimos a écrit : 02 sept. 2022, 18:27

kikou mon bruno , ben oui je sais cela , mais je me suis gouré , j ai mis banquelet au lieu de paillette , je vais mettre cela sur le compte de la fatigue , trop chaud en ce moment , moi au dessus de 22 ° commence les hallucinations :(
:alcool1: :alcool1:
C'est Maryse qui va faire la tête quand tu vas lui parler d'économies d'énergies et faire baisser la température...
Elle va devoir réinvestir dans le maquillage ! :mdr3: :mdr3: :mdr3:
P.S. : Méa Culpa, Maryse, je te prie de bien vouloir m'excuser, mon clavier écrit des trucs auxquels mon esprit n'adhère pas... :rouge:
 #1780280  par Baillius

Savosavo a écrit : 02 sept. 2022, 18:41
piragol a écrit : 02 sept. 2022, 18:19 Oui, tu peux éditer le titre de ton post comme paillette, comme tu peux éditer les titres de tes autres post d'ailleurs... :hello:
Il est trop tard pour éditer malheureusement :( Il me semble que l’on a qu’une heure pour pouvoir modifier le titre ….
:hello: Savosavo
Non il n'est pas trop tard , allez hop au boulot ça te prendra bien moins qu'une minute.
Image
 #1780282  par meca34

Savosavo a écrit : 02 sept. 2022, 18:41 Il est trop tard pour éditer malheureusement :( Il me semble que l’on a qu’une heure pour pouvoir modifier le titre ….

L'homme qui a vu l'homme . . . qui a vu l'homme . . . qui a vu l'homme . . . qui a vu l'ours

Image