Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Cul de pointe de lance à douille ADB

• Identifiez ici vos épées ... sabres ... couteaux ...ciseaux ... lames ... haches...et tout ce qui s'y rapporte
Identifiez ici vos épées ... sabres ... couteaux ...ciseaux ... lames ... haches...et tout ce qui s'y rapporte

#1780779  par legros

Salut tout le monde ! :hello:

J'ai sorti ça ce matin , je pense que c'est un cul de flèche à ailettes ou quelque chose comme ça, c'est creux et l'extrémité au diamètre le plus large soit le cul est percé de part en part donc je suppose pour un axe qui venait bloquer la pointe de flèche dans sa tige ... ?
Dimensions : 2,5cm de long , diamètre max 1 cm , poids : 4,7 grammes, trouvée en ariege
Merci à tous ! :super:
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par legros le 05 sept. 2022, 14:41, modifié 2 fois.
 #1780788  par Vincent 29

Oui en effet... Ça sent bon l' Âge du Bronze :super:
Quelle chouette découverte ! :coeur:
 #1780790  par Pablo87

Hola Legros tout comme Vincent surement une pointe de flèche :aille: :coeur: :coeur: :coeur:
Bien amicalement :hello: :hello: :hello:
Pablo ;-) ;-) ;-)
 #1780792  par Skull

:hello: Legros et Vincent, Pablo,
Pas de flèche mais de lance dans la famille des pointes de lance à douille.
Je reviendrai dessus si personne n'intervient, désolé pas trop de temps là en plus je dois faire un peu la sieste :amen: :mrgreen:
 #1780793  par Pablo87

Skull a écrit : 05 sept. 2022, 13:56 :hello: Legros et Vincent, Pablo,
Pas de flèche mais de lance dans la famille des pointes de lance à douille.
Je reviendrai dessus si personne n'intervient, désolé pas trop de temps là en plus je dois faire un peu la sieste :amen: :mrgreen:
Hola Skull merci de nous avoir remis dans le droit chemin :amen: :coeur: :coeur: :coeur:
Nous n'étions pas trop loin :malin1: :taré1: :taré1: :taré1: :alcool1:
Si non la petite taille me laisse le doute car c'est très petit nannnn :gene: :gene: :gene:
 #1780796  par legros

Alors oui effectivement après recherche il s'agit sûrement d'une pointe de lance adb ... merci beaucoup ! :alcool1:
 #1780798  par Pablo87

legros a écrit : 05 sept. 2022, 14:09 Alors oui effectivement après recherche il s'agit sûrement d'une pointe de lance adb ... merci beaucoup ! :alcool1:
je suis en accord avec toi ;-) ;-) ;-) :super:
 #1780799  par Christophoros

Bonjour,

C'est pas un peu petit pour une lance? Ou alors un petit cul... ::d
 #1780801  par Vincent 29

Pointe de flèche à douille comme celle-ci...
Image
 #1780802  par legros

Oui il semble qu'on retrouve à peu près les mêmes dimensions effectivement ( avec une pointe de lance ) :alcool1:
 #1780827  par Romulus41

Bonjour,

Pointe de flèche à douille
-1350 / -1050
legros a écrit :Ce serait donc une arme de guerre , pas de chasse ...
Ca ... personne ne le sait.

Côté Artefacts :
Attributions: chasse ou guerre (Domaine: divers)
Image
PTF-1019
 #1780832  par legros

Bah si c'est une pointe de lance c'est une arme de guerre , j'invente rien je l'ai lu en faisant des recherches, si c'est une pointe de flèche je ne sais pas ;)
 #1780835  par Skull

:hello: Me revoilà,
Pour moi on devine bien des ailerons arrondis qui part de la douille et non pas un départ à angle droit et puis oui celà peut être petit aussi donc pour moi on est plutôt sur ça :
Image