Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• banquelets fleur de lys XIII / XV

• Faites identifier vos boucles
Faites identifier vos boucles
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1780834  par Julien02190

Bonjour je viens vers vous pour essayer d'identifier ce petit objet qui me fait penser à une fleur de Lys
Trouvers dans l'Aisne en champ.
Nature: cuivre bronze?
Poids : 0.55g
Hauteur: 1.5cm
Largeur :1cm
Merci à tous
Image
Image
Dernière modification par Julien02190 le 05 sept. 2022, 20:39, modifié 2 fois.
 #1780838  par Baillius

:hello: Julien02190
Très certainement une applique décorative de harnais 19eme.
 #1780842  par Julien02190

Baillius a écrit : 05 sept. 2022, 16:52 :hello: Julien02190
Merci Baillius j'ai regarder un peu sur internet avec les images et celle-ci ressemble fortement à une paillette médiévale en forme de lys quand pense tu?
 #1780848  par tupimos

Julien02190 a écrit : 05 sept. 2022, 17:17
Merci Baillius j'ai regarder un peu sur internet avec les images et celle-ci ressemble fortement à une paillette médiévale en forme de lys quand pense tu?

bonjour , oui pour moi également cela ressemble assez a une paillette du XIII / XV eme :hello:
 #1780858  par Julien02190

tupimos a écrit : 05 sept. 2022, 17:45
Julien02190 a écrit : 05 sept. 2022, 17:17

bonjour , oui pour moi également cela ressemble assez a une paillette du XIII / XV eme :hello:
Merci à vous deux de m'avoir aidé ! :alcool1:
Bonne detection
 #1780872  par Baillius

Julien02190 a écrit : 05 sept. 2022, 17:17 Merci Baillius j'ai regarder un peu sur internet avec les images et celle-ci ressemble fortement à une paillette médiévale en forme de lys quand pense tu?
Effectivement tu as raison :amen:
https://boucles.clicforum.fr/t10413-Pai ... de-lys.htm
 #1780876  par tupimos

Baillius a écrit : 05 sept. 2022, 18:42
Julien02190 a écrit : 05 sept. 2022, 17:17 Merci Baillius j'ai regarder un peu sur internet avec les images et celle-ci ressemble fortement à une paillette médiévale en forme de lys quand pense tu?
bonjour baillius , moi aussi j étais sur une paillette , mais je viens de voir sur un document que l objet serait donné comme un banquelet , mais de toute façon cela reste un objet décoratif mis en applique . :alcool1:
file:///C:/Users/Pierre/Downloads/99-Berthon2013-objets_metalliques_XIII-XIVe_aspectsculturematerielle_colloqueLACHAU-libre.pdf
 #1780878  par Pablo87

tupimos a écrit : 05 sept. 2022, 18:52
Baillius a écrit : 05 sept. 2022, 18:42
bonjour baillius , moi aussi j étais sur une paillette , mais je viens de voir sur un document que l objet serait donné comme un banquelet , mais de toute façon cela reste un objet décoratif mis en applique . :alcool1:
file:///C:/Users/Pierre/Downloads/99-Berthon2013-objets_metalliques_XIII-XIVe_aspectsculturematerielle_colloqueLACHAU-libre.pdf
Hola mon Pierrot ton lien est corrompu il ne fonctionne pas :hello: :pleur1: :pleur1: :pleur1:
 #1780882  par Baillius

tupimos a écrit : 05 sept. 2022, 18:52 bonjour baillius , moi aussi j étais sur une paillette , mais je viens de voir sur un document que l objet serait donné comme un banquelet , mais de toute façon cela reste un objet décoratif mis en applique . :alcool1:
:hello: tupimos
Oui sur ton lien ils les nommes banquelets mais comme piragol l'a précisé les banquelets ne sont que décoratifs ;) .
 #1780885  par Julien02190

Incroyable ce que vous trouver je viens de lire la page du lien c'est génial ce que vous pouvez tous trouver à partir d'une simple photo je vous remercie tous encore merci :)
 #1780891  par piragol

Baillius a écrit :
tupimos a écrit : 05 sept. 2022, 18:52 bonjour baillius , moi aussi j étais sur une paillette , mais je viens de voir sur un document que l objet serait donné comme un banquelet , mais de toute façon cela reste un objet décoratif mis en applique . :alcool1:
Oui sur ton lien ils les nommes banquelets mais comme piragol l'a précisé les banquelets ne sont que décoratifs ;) .
Non, c'est l'inverse ! :rouge:
Les banquelets ont 2 rivets pour empêcher les lanières de se tordre sur elles-mêmes, ce sont les paillettes avec un rivet unique qui sont décoratives.
Ici, 2 rivets, donc banquelet. :hello:
 #1780901  par piragol

Julien02190 a écrit : 05 sept. 2022, 19:28 Incroyable ce que vous trouver je viens de lire la page du lien c'est génial ce que vous pouvez tous trouver à partir d'une simple photo je vous remercie tous encore merci :)
Puisque tu es axonais, voici un lien incontournable pour toi... :coeur:
P.S. : A ne JAMAIS transmettre ni divulguer à un isarien quelconque, dusse t'il se faire appeler Pat ou Ofondutrou ( ça être troll et mauvais génie :pleur4: ), le lien est protégé par un maraboutage togolais sur 17 générations et demie assis sur le Panthéon Vaudou, et crois-moi il vaut mieux respecter l'interdit que de le braver... :pendu: :pendu: :pendu:

https://docplayer.fr/63761484-Archeolog ... nelle.html
Y déroger, c'est s'assurer de figurer en bonne place dans le Crapouillot N° 71... :snif: :snif: :snif:
 #1780906  par Julien02190

piragol a écrit : 05 sept. 2022, 20:09
Baillius a écrit :
Non, c'est l'inverse ! :rouge:
Les banquelets ont 2 rivets pour empêcher les lanières de se tordre sur elles-mêmes, ce sont les paillettes avec un rivet unique qui sont décoratives.
Ici, 2 rivets, donc banquelet. :hello:
Piragol merci du lien, promis je ne braverai pas l'interdit je le jure sur l'honneur :contrac: :hehe:
 #1780910  par piragol

Un autre lien, histoire de s'assurer de ton silence :
http://tebessa.free.fr/galerie_des_monstres/index.htm
On y retrouve toute les générations Ofondutrouesque, des aieuls aux neveux, un vrai portrait de famille aux travers du temps... :/
Ils ont même été chassés :( , pourchassés de chez nous :snif: , obligés d'émigrer dans l'Oise, c'est dire leur malheur... :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 #1781035  par Julien02190

piragol a écrit : 05 sept. 2022, 20:57 Un autre lien, histoire de s'assurer de ton silence :
http://tebessa.free.fr/galerie_des_monstres/index.htm
On y retrouve toute les générations Ofondutrouesque, des aieuls aux neveux, un vrai portrait de famille aux travers du temps... :/
Ils ont même été chassés :( , pourchassés de chez nous :snif: , obligés d'émigrer dans l'Oise, c'est dire leur malheur... :pleur4: :pleur4: :pleur4:
Je vais massurer de pas figurer dans le lot :hehe: il paraît que ofondutrou a ratisser tout l'Aisne :naah: