Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sortie détection champ du 78

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1781018  par Robbyx78

Bonjour à toutes et tous. Voici mes trouvailles dans un champ déchaumé des Yvelines Nord.
Sortie bien sympa de presque 4 heures avec pas mal de trouvailles variées, une bonne dépollution et en récompense une petite blanche un peu usée malheureusement.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
 #1781027  par j.provot

:hello: Robbyx78,
Je suis toujours stupéfait par la quantité d'objets sortis dans vos champs... :taistoi:
 #1781043  par Robbyx78

j.provot a écrit : 06 sept. 2022, 10:56 :hello: Robbyx78,
Je suis toujours stupéfait par la quantité d'objets sortis dans vos champs... :taistoi:
Bonjour J.provost
Oui pas mal de choses dans ce champ, j'ai fait plusieurs sorties dans ce champ et beaucoup de napoléon et de monnaies récentes. C'est un champ collé aux habitations en sortie de ville, il y a eu pal mal d'activités.
 #1781049  par onurb

lol en 4 heures il me faut 20 sorties pour faire cette quantité bon j'habite en provence y'a pas énormément de choses à trouver
 #1781052  par celticboop

salut robbyx ,
en effet belle dépollution
une blanche sympa et certainement un poids monétaire , pas mal
:super: :super: :super:
 #1781064  par Robbyx78

onurb a écrit : 06 sept. 2022, 12:26 lol en 4 heures il me faut 20 sorties pour faire cette quantité bon j'habite en provence y'a pas énormément de choses à trouver
Je te rassure ce n'est pas à chaque fois la même chose, il y a des champs ou il y a rien et d'autres pas mal de choses. Dans ce champ il y avait pas mal de monnaies sur une partie et de l'autre rien. Il faut juste être percévérant.
En provence tu n'as peut être pas énormément de choses mais plus jolie ;)
 #1781065  par Robbyx78

celticboop a écrit : 06 sept. 2022, 12:42 salut robbyx ,
en effet belle dépollution
une blanche sympa et certainement un poids monétaire , pas mal
:super: :super: :super:
Salut Celticboop
Merci, en effet c'est un poid monétaire de Double ecu de Charles Quint je pense. Mais au revers il n'y a rien :-/
 #1781076  par Ptit Mayo

:hello: Robbyx78,
Tu as fait une belle sortie :super:
Merci de m'en laisser un peu dans le Nord des Yvelines :langue2:
 #1781081  par Robbyx78

Ptit Mayo a écrit : 06 sept. 2022, 14:48 :hello: Robbyx78,
Tu as fait une belle sortie :super:
Merci de m'en laisser un peu dans le Nord des Yvelines :langue2:

SalutPtit Mayo oui belle sortie dans ce champ et ce n'était pas la seule ::d
Et t'inquiète pas il y a beaucoup de champ dans les Yvelines il y a de quoi faire :hehe: