Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Molette lampe à pétrole

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1781322  par catulernos

Et rebonjour,
Voici ce drole de truc que j'ai pris pour une fibule de docteur strange avant d'y voir la mention "kosmos" sous un symbole d'un aigle couronné de laurier.
Je vous laisse l'étudier c'est sûrement récent mais magnifique ! Qu'est-ce ?
Taille : 4,40 sur 2,10
Matière : Bronze apparemment
Poid : 11,52gr
Lieu : 17
Image
Image
Image
Dernière modification par catulernos le 08 sept. 2022, 00:07, modifié 2 fois.
 #1781324  par tupimos

bonjour , c est une molette de lampe a pétrole pour remonter la mèche :hello:
 #1781325  par Pablo87

Hola catulernos possible molette de lampe :D
 #1781327  par Pablo87

tupimos a écrit : 07 sept. 2022, 17:47 bonjour , c est une molette de lampe a pétrole pour remonter la mèche :hello:
Hola mon Pierrot tu m'as devancé :coeur: ;-) ;-) ;-)
 #1781328  par catulernos

Effectivement j'ai regardé sur la mienne c'est ressemblant. Vous êtes balaize les gars 🤪
Merci !
Des infos sur le symbole ?
 #1781330  par catulernos

Premier coup d'œil à priori c'est d'époque napoleon III 🙂
 #1781356  par Baillius

catulernos a écrit : 07 sept. 2022, 17:53 Premier coup d'œil à priori c'est d'époque napoleon III 🙂
:hello: catulernos
Le brûleur Kosmos fut breveté en 1865 et le plus utilisé durant tout le début 20eme.
La date du règne de Napoléon III ne correspond pas du tout.
Date de décès de Napoleon III : 9 janvier 1873
 #1781407  par catulernos

Merci pour les précision 🙂
Je vais essayer de trouver ce logo
 #1781437  par catulernos

Baillius a écrit : 08 sept. 2022, 07:50
catulernos a écrit : 08 sept. 2022, 00:07 Merci pour les précision 🙂
Je vais essayer de trouver ce logo
:hello:
tu vas trouver facilement , kosmos brenner est l'un des fabricants les plus connu .

http://www.milesstair.com/KOSMOS-BRENNE ... WICKS.html
Je vient de me rendre compte que celle que j'ai chez moi qui est comme neuve est aussi une kosmos brenner :hehe:
 #1781446  par Christophoros

Bonjour,

"Kosmos brenner" n'est pas une marque, mais comme le précisait Baillius, un système de brûleur (appelé aussi bec): "brenner" = "brûleur" en Allemand. ;)

Pour identifier la marque, reste le logo à l'aigle (que je verrais bien Allemand ::d ); si tu as le courage d'éplucher cette liste, il y est peut-être...:

http://www.wt-pempel.de/dsr.htm

Edit: Trouvé ;)

Image
 #1781450  par catulernos

Vraiment passionnant cette passion, retracer l'histoire de banals objets ainsi, mes camarades de la caserne ne comprennent pas quel utilité ou plaisir cela apporte mais moi ça me satisfait 😀
Merci Christo 🙂

Au début de la détection je perdait patience car j'attendais de très vieux objets, mais depuis que j'ai appris à m'intéresser à toutes les trouvailles je suis heureux même avec un vulgaire bouton, ainsi je ke suis jamais bredouille :hehe: