Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bossette de mors de bride , 17 ou 18eme s.

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1781621  par legros

Salut à tous les extracteurs de métaux ! :hello:

Voici une espèce de couvercle ou de décoration de harnais ou je ne sais quoi ...
Je trouve que la patine est vraiment sympa, ce qui me laisse penser que ça fait quand même quelques années que c'est sous terre ( ou pas , son en surface à 98 qui m'a explosé les oreilles , si bien qu'au premier passage j'ai dit non , fer à bœuf... puis je me suis rappelé que je dis tout le temps aux collègues de creuser systématiquement tous les sons si il y a au moins une petite accroche)... et là c'était pas une petite accroche :hehe: :rouge:

Dimensions: 52 grammes , 5cm de diamètre (sans les attaches ) , trouvé en ariege comme d'hab :]

Merci à tous ! :alcool1:
Image
Image
Image
Dernière modification par legros le 09 sept. 2022, 11:38, modifié 3 fois.
 #1781624  par legros

Merci à vous deux ! C'est datable ?
 #1781625  par Vincent 29

:hello:
+2 pour une bossette de mors !
 #1781626  par Vincent 29

18 - 19ème pour moi
 #1781627  par legros

D'après mes micro recherches je dirait 18eme ?
 #1781628  par legros

Yes merci vincent
 #1781631  par Baillius

:hello: legros
Elle est magnifique et travaillée à la main , j'aurais dit sur un mors de bride 17/18eme avec un ??
 #1781637  par legros

Merci baillus ! Oui je la trouve très sympa , franchement en réel la patine est ouf mais j'arrive pas à le faire bien bien ressortir en photo ...
Merci pour la datation
Et sinon avec un ?? ??? :hehe:
 #1781642  par legros

Baillus j'avais pas vu que c'était un site de vente , oups...
Par contre j'ai bien parlé d'exemple de l'utilisation de l'artefact, juste pour voir où il se situait sur un mors , je sais bien que ce n'était pas du tout la même période puisque j'avais partagé un exemple de l'époque napoléonienne :rouge:
 #1781645  par Baillius

legros a écrit : 09 sept. 2022, 11:48 Baillus j'avais pas vu que c'était un site de vente , oups...
Par contre j'ai bien parlé d'exemple de l'utilisation de l'artefact, juste pour voir où il se situait sur un mors , je sais bien que ce n'était pas du tout la même période puisque j'avais partagé un exemple de l'époque napoléonienne :rouge:
Oui c'est bien a cet emplacement du mors qu'ils sont rivetés.